Nîmes

NÎMES Au Théâtre Christian Liger, c’est « A TABLE ! », ce vendredi 15 et samedi 16 février 2013

 

Au Théâtre Christian Liger, c'est « A TABLE ! », ce vendredi 15 et samedi 16 février à 20h, par la compagnie L’Heure du Loup.

Un homme, une femme et une dame très méchante s’affrontent autour d’une table, dans un jeu de rôles cruel et désopilant qui pourrait aussi s’appeler : «La rencontre qu’il ne fallait surtout pas faire…». Après Roméa et Joliette, créé en 2011, L’Heure du loup replonge dans l’univers caustique et décalé de Philippe Dorin. Grâce à son écriture simple, originale, imaginative, il arrive à faire jaillir le fantastique dans le quotidien. Dans «A table !», il a imaginé des personnages en apparence d’une extrême gentillesse, mais desquels va surgir la méchanceté, très soudainement, au détour de leurs conversations.

Michel Froehly, qui affectionne ces écritures un peu loufoques, absurdes, drôles, provocatrices, empruntant à Ionesco, Beckett ou Queneau, avait envie d’une histoire qui parlerait du Mal. Il plonge ainsi avec délectation trois acteurs talentueux dans cet univers déjanté, pour un spectacle totalement burlesque et absurde. Une farce jubilatoire, une bouffée d’oxygène d’une dimension rare, dans le fonctionnement policé du monde d’aujourd’hui…

 

Tarifs : 9€ / 5€

Durée: 1h10

Billetteries : Fnac, Géant, Carrefour... , Direction des Affaires Culturelles, et sur place 1 heure avant le spectacle

Renseignements billetterie: 04 66 76 74 49

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité