Actualité générale.Actualités

SEMAINE DE LA FRATERNITE : Lilian Turam, le 23 mars à Nîmes !

Qui a dit que nos footballeurs n'avaient pas grand chose dans la cervelle ? ! Samedi 23 mars, dans le cadre de la semaine de la Fraternité, l'ancien champion du monde de football donnera une conférence sur le thème de la jeunesse et de la lutte contre les discriminations, au lycée Alphonse Daudet, 3 boulevard Victor Hugo à Nîmes.

La semaine de la Fraternité a pour objectif d'approfondir les raisons du “mal vivre de façon à y répondre“, a expliqué ce matin le préfet du Gard, Hugues Bousiges. Et de rappeler : “ les auteurs de ces propos (NDLR : Propos racistes) sont en souffrance, ils ont un sentiment d’injustice, nous devons y répondre précisément (…) Les lois de la République s’imposent à tous ceux qui vivent sur notre territoire et notre devoir et de les accompagner vers ce chemin “.

Lilian Thuram est le président de la Fondation Lilian Thuram, Education contre le racisme. Il est par ailleurs auteur du livre "Mes étoiles noires", sur les grandes figures noires, oubliées ou méconnues, qui ont contribué à l'essor de nos sociétés.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité