A la uneActualité générale.Actualités

EN IMAGES : Revivez l’abrivado des plages du Grau-du-Roi

Abrivado des plages

Le coup d'envoi de la saison taurine a été donné ce matin sur la plage du Boucanet au Grau-du-Roi. Des milliers de visiteurs, d'aficionados, de curieux, de touristes se sont précipités sur la côte de la cité balnéaire pour cette grande manifestation annuelle.

Abrivado des plages

Comme pendant le grand prix de Formule 1 de Monaco, des dizaines de curieux observaient le spectacle depuis les terrasses des appartements proches de la plage.

Abrivado des plages

D'autres ont préféré voir l'abrivado depuis la mer. Ils ne l'ont pas regretté...

Abrivado des plages

Car, à défaut de prendre un bain de foule, certains taureaux ont préféré prendre un bain tout court. Sur leur barque, les touristes ont vu les cornes de près.

Abrivado des plages

A partir de 11h30 et pendant plusieurs heures, huit manades (Chaballier, Aubanel, Rambier, Labourayre, Du Levant, Lescot, Briaux, Saint Louis) se sont succédées sur la plage.

Abrivado des plages

Bien encerclés, très peu de taureaux ont réussi à tromper la vigilance des gardians. Néanmoins chaque sortie de taureau a provoqué un grand mouvement de foule, faisant la joie des adolescents à leur poursuite et obligeant les moins téméraires à courir dans tous les sens. Ca fait aussi partie du spectacle.

 

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité