EN IMAGES : Revivez l’abrivado des plages du Grau-du-Roi

Le coup d'envoi de la saison taurine a été donné ce matin sur la plage du Boucanet au Grau-du-Roi. Des milliers de visiteurs, d'aficionados, de curieux, de touristes se sont précipités sur la côte de la cité balnéaire pour cette grande manifestation annuelle.
Comme pendant le grand prix de Formule 1 de Monaco, des dizaines de curieux observaient le spectacle depuis les terrasses des appartements proches de la plage.
D'autres ont préféré voir l'abrivado depuis la mer. Ils ne l'ont pas regretté...
Car, à défaut de prendre un bain de foule, certains taureaux ont préféré prendre un bain tout court. Sur leur barque, les touristes ont vu les cornes de près.
A partir de 11h30 et pendant plusieurs heures, huit manades (Chaballier, Aubanel, Rambier, Labourayre, Du Levant, Lescot, Briaux, Saint Louis) se sont succédées sur la plage.
Bien encerclés, très peu de taureaux ont réussi à tromper la vigilance des gardians. Néanmoins chaque sortie de taureau a provoqué un grand mouvement de foule, faisant la joie des adolescents à leur poursuite et obligeant les moins téméraires à courir dans tous les sens. Ca fait aussi partie du spectacle.