Actualité générale.Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD Le projet de Zac Coeur de village en cours de concertation

Les terrains qui s’étendent sur 2,6ha sont aujourd’hui des vignes entourées de parcelles bâties accolées à l’Est et Sud-Est du village ancien et au Nord et Nord-Ouest aux quartiers pavillonnaires plus récents. Mais très bientôt une Zac (Zone d’aménagement concertée) cœur de village devrait pousser de terre. Comprenez des logements collectifs, intermédiaires, résidentiels et aidés intergénérationnel, un centre multi-accueil petite enfance de 60 places, un grand bassin de rétention pour éviter les risques d’inondation, des places de stationnement, des espaces verts, des commerces de proximité etc. Le tout conçu en aménagement durable faisant l’objet d’une approche environnementale de l’urbanisme. Cliquez ici pour découvrir le projet en détails.

L’idée est là, mais elle est toujours en cours de concertation. À ce propos, le maire de la commune plantée à la frontière du Vaucluse, Patrick Vacaris, invite ses administrés à participer à une réunion publique ce mardi 12 mars à 18h30 à l’Hôtel de Ville. Car le sujet fait débat étant donné que les propriétaires des terrains sollicités, n’ont pour l’heure pas exprimé leur intention de vendre. Aïe ! Pour pallier à ce contre-temps, une demande de Déclaration d’utilité publique sera faite par le maire auprès de la Préfecture. Elle ouvrira ainsi une procédure d’expropriation contre les propriétaires du terrain concerné par cette ZAC ou une négociation. À suivre…

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité