Nîmes

NÎMES Les belles rencontres de la Tauromachie, à l’Impérator, ce samedi 23 mars 2013

DR
DR

 

Après les Belles rencontres de la Gastronomie, de l’Art, du Vin, du Jazz, du Flamenco, de la Feria… l’IMPERATOR ajoute à cette palette de beaux succès les Belles Rencontres de la Tauromachie, cycle de conférences de Culture Taurine auquel le CERCLE TAURIN NÎMOIS apporte sa contribution sous son emblème : « LA ROBE NOIRE ».

Le nouveau cycle de conférences LA ROBE NOIRE consacre la longue tradition de l’Hôtel IMPERATOR, liée à l’histoire et à la tradition taurine de la ville de Nîmes.

La première conférence du cycle LA ROBE NOIRE aura lieu dans le grand salon de l’IMPERATOR, ce samedi 23 mars 2013 à 18H45.

Elle aura pour thème : Histoire de la Tauromachie revisitée… mensonges, inventions, idées reçues et sera animée par Araceli GUILLAUME-ALONSO, historienne, Professeur d’Etudes ibériques et latino-américaines de l’Université Paris IV (Sorbonne), membre de l’équipe « Civilisations et Littératures d’Espagne et d’Amérique du Moyen-Age aux Lumières », auteur de divers ouvrages sur l’Histoire de l’Espagne et la Tauromachie, aficionada.

Le décalage entre l’Histoire de la tauromachie selon les documents et une sorte d’histoire fantasmée véhiculée par des récits fantaisistes et relayée par le bouche à oreille des aficionados. Sur les origines crétoises, les Maures, le toreo à cheval qui aurait précédé le toreo à pied, la « naissance » de la tauromachie à pied au XVIIIe siècle soi-disant parce que les Bourbons n’aimaient pas la corrida, la part réelle de l’Andalousie face à la Castille, l’histoire bien pittoresque du XIXe siècle, le peto et son rejet par les puristes, etc.

 

Entrée libre et gratuite

A l’issue de la conférence, l’Hôtel IMPERATOR vous propose de déguster un menu 3 plats : 30 € boissons comprises sur réservation uniquement 04 66 21 90 30

Lieu : Hôtel IMPERATOR Quai de la Fontaine – 30 900 Nîmes / Tel +33 (0) 4 66 21 90 30 – Fax +33 (0) 4 66 67 70 25 / contact@hotel-imperator.com – www.hotel-imperator.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité