Nîmes

NÎMES Soirée thriller au Périscope, ce jeudi 21 et vendredi 22 mars 2013 avec la pièce « Le Sourire de la morte »

 

Ce jeudi 21 à 19h et vendredi 22 mars 2013 à 20h, le Périscope de Nîmes vous propose la pièce "Le Sourire de la morte".

Il s'agit d'une enquête à la manière d’un thriller sur les ambiguïtés de l’âme humaine.

Louis Santerre est incarcéré pour le meurtre présumé d’Emilie Lafontaine. Cinq ans après le drame, Jeanne Lafontaine se rend en prison pour affronter le psychopathe qui aurait tué sa soeur cadette. Entre dénonciations judiciaires et psychanalyse, les langues se délient et commence alors un jeu dangereux de vérité et de faux-semblant. Sous le joug du thriller, la pièce questionne l’existence de l’homme et ses choix de vie.

En décembre 2008, au sein du comité de lecture du Tarmac de la Villette, Mariana Lézin découvre Le Sourire de la Morte de l’auteur et journaliste québécois André Ducharme. Le texte est élu par l’ensemble du comité. Elle travaille alors à l’élaboration d’une mise en lecture publique de ce texte en 2009-2010 avant de décider de le mettre en scène. La compagnie a été repérée avec sa précédente création, Le Boxeur.

Le Sourire de la Morte est publié au Canada et n’a jamais été joué en France.

 

Tarifs : 12, 9, 6 et 3 euros

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité