A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

INSOLITE La Malle aux Trésors de Nellie Oleson : 40 ans de souvenirs de la garce de la prairie…

Alison Arngrim jouera son spectacle La Malle aux Trésors de Nellie Oleson ce samedi dès 20 heures à Saint-Geniès-de-Malgoirès. Photo DR/

La Petite maison dans la prairie. La série date des années 70 et pourtant aujourd'hui, même les moins de 20 ans ont déjà, le temps d'un épisode au moins, suivi les aventures de la famille Ingalls, toujours pleine de bons sentiments. Les personnages restent inoubliables. Il y avait le père d'abord, Charles joué par Michael Landon (réalisateur de la série par ailleurs), son épouse Caroline, Marie, Laura, Carrie et Albert pour les enfants. Mais à Walnut Grove, il y avait aussi les Oleson. Souvenez-vous de ce père de famille, Nels, adorable et toujours malmené par son épouse, la terrible Harriet. L'aînée de leur trois enfants, Nellie avait d'ailleurs hérité du très fort caractère de sa mère. Trente ans après l'arrêt de la série, le surnom de "garce" colle encore à la peau de la blondinette joué par Alison Arngrim. De passage dans le Gard pour présenter son spectacle aux côtés de Patrick Loubatière (auteur et metteur en scène), La Malle aux Trésors de Nellie Oleson, la comédienne revient sur ses années Petite maison dans la prairie.

Objectifgard.com : Ce samedi 23 mars, vous jouerez votre nouveau spectacle La Malle aux Trésors de Nellie Oleson, à Saint-Geniès-de-Malgoirès. Un deuxième spectacle encore une fois sur le thème de la Petite maison dans la prairie après Confessions d'une garce de la prairie. N'avez-vous pas envie de vous détacher de ce personnage qui vous colle à la peau depuis presque 40 ans ?

Alison Arngrim : Me détacher de ce personnage ? C'est impossible. Dans la rue aux États-Unis (elle vit à Los Angeles, Ndlr) comme en France, les gens n'arrêtent pas de me parler de Nellie Oleson, même 40 ans après. Une fois même dans un supermarché en France, j'ai croisé Doc Gynéco qui m'a dit : "Vous êtes la garce de la Petite maison dans la prairie... Je vous adore" (rires).

OG : Être traitée de garce, cela ne vous dérange-t-il pas ?

Alison Arngrim : Pas du tout. Quand la série a commencé, je n'avais que 12 ans. C'est vrai qu'au départ, cela a été difficile. Mais j'ai très vite fait la différence entre mon personnage et moi-même. Je savais ce que j'étais et ce que je n'étais pas. Maintenant, lorsque les gens me disent qu'ils la détestent, ça me fait rire, parce que je sais qu'ils aiment la détester. Et je suis fière d'avoir eu un tel personnage car malgré les années, il vit encore.

OG : Il vit encore parce que vous le faites vivre au travers de vos spectacles où vous parlez de la série. Quelle est la différence entre le premier, Confessions d'une garce de la prairie et le deuxième ?

Alison Arngrim : La Malle aux Trésors de Nellie Oleson est un spectacle plus interactif. Je présente au public des photos inédites de la série, mais aussi des vidéos comme par exemple un extrait montré à plusieurs reprises ais à chaque fois dans des langues différentes. La version japonaise fait généralement rire. Et puis, je raconte des anecdotes sur le tournage, ainsi que sur ma vie en tant qu'interprète du personnage de Nellie Oleson.

OG : Pouvez-vous nous livrer une anecdote ?

Alison Arngrim : Dans le spectacle, je montre la photo d'une scène qui a été coupée au montage, une scène inédite donc. Laura Ingalls (jouée par Melissa Gilbert, Ndlr) fait un rêve dans lequel elle et moi faisons un combat de boxe. Mais lors du tournage de cette scène, Melissa en me donnant un coup m'a presque cassée le nez (rires). Elle ne l'avait pas fait exprès, bien entendu.

OG : Comment était l'ambiance sur le tournage ?

Alison Arngrim : Très bonne. On rigolait beaucoup. Michael Landon (décédé en 1991, Ndlr)  faisait souvent le clown entre les scènes. Je me rappelle qu'il nous faisait rire en mettant une grenouille dans sa bouche. Il était très drôle. C'était pour tous les enfants de la série, un père, mais aussi un petit garçon. Vous savez, nous sommes une famille. Cela peut paraître commun de dire cela, tous les acteurs le disent et souvent ils mentent. Mais là, c'est vrai. Nous continuons à nous voir et nous restons en contact via Facebook et Twitter. C'est important pour nos fans mais aussi pour nous.

La Malle aux Trésors de Nellie Oleson, ce samedi 23 mars à 20 heures à Saint-Geniès-de-Malgoirès - Renseignements et réservations au 06 27 41 74 80. Petit plus : Une séance de dédicaces aura lieu à l'issue du spectacle.

Propos recueillis par Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité