Manif Pour Tous. "Nous nous sommes fait gazer gratuitement" pour Samuel Lafont.

La Manif pour tous de dimanche, contre le mariage gay, a été marquée par des heurts entre les forces de l'ordre et manifestants. De retour à Nîmes, Samuel Lafont, membre du bureau national de l'UMP “droite populaire”, répond à Objectifgard.
Objectifgard : Vous étiez donc à la Manif pour tous, quelle était l'ambiance ?
Samuel Lafont : L'ambiance était au départ joyeuse et bon enfant. Mais c'est après que les choses se sont evenimées. Lorsque nous étions à la Place de l'Etoile près de la bijouterie Cartier, nous nous sommes fait gazer gratuitement.
O.G: Les Champs-Elysées n'était pas ouvert à la manifestation. N'y a t-il pas de votre part, de la part des manifestants, une certaine provocation ?
S.L : Moi je voulais aller au Champs ! La dernière fois que nous avons manifesté, nous nous sommes dit que nous allons y allez pour que le gouvernement, François Hollande nous entendent. On voulait faire un gros coût. Au départ, la préfecture nous a dit que ce n'était pas sûr. Et puis, elle nous a carrément dit non ! Mais ce qui est regrétable, c'est qu'on nous a gazé gratuitement.Les manifestants n'était pas violents.
O.G : Le projet de loi passe le 4 avril au Sénat. Que comptez vous faire aujourd'hui ?
S.L : A l'heure où je vous parle, il n'y a pas de date pour une nouvelle manifestation. Même si 90% des personnes mobilisés souhaitent organiser un nouveau rassemblement. De mon côté, je vais organiser dès jeudi un 'Camping pour tous' au Palais du Luxembourg.
C.M