Actualité générale.Actualités

ALÈS Feu de voiture : Les sapeurs-pompiers en exercice dans le parking des Halles !

Une douzaine de sapeurs-pompiers d'Alès ont dû intervenir dans le parking des Halles d'Alès pour un incendie de voiture. Ce n'était qu'un exercice. Photo DR/S.Ma

Ce mercredi 27 mars, dès 9 heures du matin, sous le regard curieux des badauds, douze sapeurs-pompiers professionnels et volontaires d'Alès, sous l'autorité des Lieutenants Di Guisto et Ponsin, se sont prêtés à un exercice d'intervention. Un exercice qui se veut hebdomadaire. Les consignes étaient simples, éteindre un incendie de voiture à l'intérieur du parking souterrain des Halles d'Alès. Et pour ce faire, trois engins dont un camion à incendie et une grande échelle ont été mobilisés.

S'il ne s'agissait-là que d'un exercice, les sapeurs-pompiers ont dû manœuvrer comme "pour du vrai" comme diraient les enfants. Casques chromés et appareil respiratoire vissés sur la tête, certains sont partis en reconnaissance au niveau -3 du parking tandis que d'autres déroulaient les tuyaux. "Si tout se passe bien, l'intervention doit durer environ deux heures, du moment où le Codis reçoit l'appel à l'extinction du feu, précise le Lieutenant Ponsin. Le plus compliqué dans ce genre de lieux, c'est d'accéder à l'incendie au vue de l'étroitesse des couloirs du bâtiment."

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité