Insolite

ALÈS Mercredi, le jour des enfants : Le Festival Itinérances organise une séance surprise

Blackie et Kanuto projeté en avant-première au Cratère d'Alès lors du 31ème Festival Itinérances. Photo DR/S.Ma

Mercredi, c'est le jour des enfants. C'est aussi, les amateurs de cinéma le savent bien, le jour de sortie des films dans les salles. Mixez le tout et cela vous donne une séance surprise organisée par le Festival Cinéma d'Alès, Itinérances. Avec, qui plus est, une avant-première, Blackie et Kanuto, un film d'animation réalisé par Francis Nielsen dont la sortie nationale est prévue pour le 17 avril prochain. Et ils étaient nombreux, parents et enfants, à se plonger dans le noir sans même savoir ce qui allait être projeté sur la grande toile blanche. Ils en seront récompensés par un goûter en fin de séance.

Blackie et Kanuto, c'est l'histoire d'un jeune chien de berger, Kanuto, qui apprend tant bien que mal son métier de gardien quand la naissance de Blackie, seule brebis noire d’une portée de brebis blanches, fait basculer sa vie. Loin de se fondre dans le troupeau, Blackie affirme sa différence et sème le désordre à la ferme jusqu’au jour où elle découvre que les hommes ont marché sur la Lune. Elle embarque aussitôt tout le monde dans une folle aventure au cours de laquelle Kanuto doit gérer des comportements et des situations imprévisibles. Ensemble, ils vont affronter un loup créateur de mode, un chien aussi rigide que stupide, des araignées couturières et un trio de chiens spationautes qui disposent d’une fusée prête à décoller. La rencontre avec Pinkie, mouton génétiquement modifié devenu monstrueux et dont la méchanceté a pris des proportions lunaires, est le dernier choc pour nos héros qui sont des humains comme les autres !

Georges Lautner annule sa venue

L'annonce de sa venue avait fait sensation lors de la présentation du programme du 31ème Festival Itinérances. Le réalisateur Georges Lautner devait monter sur la scène du Cratère d'Alès ce mercredi pour présenter, si cela est encore nécessaire, son film daté de 1963, Les Tontons Flingueurs. Malheureusement, suite à une petite baisse de régime, le cinéaste a été contraint d'annuler sa venue. La projection du film est toutefois maintenue à 18 heures. Lino Ventura, Berrnard Blier, Jean Lefebvre, Francis Blanche, Venantino Venantini, Robert Dalban et Claude Rich sur grand écran, c'est un rendez-vous qui ne se rate pas !

S.Ma

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité