Actualité générale.ActualitésUzès-Pont-Bagnols

ROQUEMAURE : Le petit coin de gourmandise du centre-ville

Marie-Laure et Franck dans leur pâtisserie

Difficile de passer à côté de la pâtisserie-chocolaterie « Le Palais Gourmand » sur la Place de la Mairie de Roquemaure. Avec sa devanture jaune et verte, l’établissement placé en plein cœur du village est une institution, tant par son histoire que par la qualité de ses produits. Marie-Laure et Franck, les actuels propriétaires, en sont conscients : « Ici, ça a toujours été une pâtisserie. Au moins depuis le 19eme siècle », confirme Marie-Laure. Son mari, lui, comme tous les jours à partir de 4 heures du matin œuvre en coulisse. Pendant d’interminables journées, inlassablement, il prépare ses gâteaux pour les yeux et estomacs des roquemorois : « Tout est fait maison, continue son épouse. Excepté le pain, c’est pour ça qu’on fait juste dépôt de pain. Sinon tout le reste, c’est le fruit du travail de Franck. Et moi, je mange », plaisante-t-elle.

Depuis dix ans qu’ils se sont installés au centre de cette ville de 5 000 habitants, les commerçants se sont taillés une solide réputation qu’ils doivent essentiellement à leurs gourmandises auxquelles – il faut le reconnaître – il est bien difficile de résister : « On a deux grands succès, ce sont les macarons et notre Trois Chocolats, un gâteau au chocolat que les gens aiment beaucoup. On a des personnes qui font jusqu’à 30 kilomètres pour en acheter un ! » Aux beaux jours, le couple installe une petite terrasse devant son enseigne, ce qui permet aux habitants de prendre le temps de se restaurer, de boire le café et de goûter une petite pâtisserie pour la route. Appliquant à la lettre le proverbe de Maupassant : « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ».

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité