Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 02.04.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 137 fois

PÂQUES Vaste opération de gendarmerie : Douze automobilistes ont perdu leur permis

Photo archives/S.Ma

La vaste opération de gendarmerie organisée sur les routes gardoises en ce week-end de Pâques n'aura pas échappé aux automobilistes. Pas moins de 150 militaires dont 40 motards de l'Escadron départemental de la sécurité routière étaient sur le qui-vive samedi, dimanche et lundi derniers. Objectif de la manœuvre : Se rendre visible pour faire lever le pied des automobilistes et ainsi réduire les accidents de la route. Rappelons que la vitesse était en 2012 la première cause de mortalité sur les routes gardoises.

Résultat de ses trois jours de contrôles routiers intensifs dans le Gard, plus de 200 infractions ont été constatées dont 19 alcoolémies et 148 excès de vitesse. À titre d'exemple, hier, lundi 1er avril, deux conducteurs de 4X4 ont été interceptés alors qu'ils roulaient à 165 km/h au lieu de 90 km/h le long de la RD999 à Conqueyrac (Lire notre article ici). En tout, douze automobilistes ont perdu leur permis de conduire.

S'ajoute à ce bilan déjà peu glorieux, une vingtaine de franchissements de ligne continue, des dépassements dangereux, des refus de priorité, des usages de téléphone au volant ainsi que des ceintures de sécurité non attachées. Bref, un long week-end de Pâques qui n'a pas été de tout repos pour les gendarmes.

S.Ma

http://www.objectifgard.com/2013/04/01/conqueyrac-deux-conducteurs-controles-a-165-kmh-sur-route-limitee-a-90-kmh/

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio