Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 12.04.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 194 fois

GREVE Les salariés de Tango manifestent devant le Colisée à Nîmes, ce vendredi

Les salariés du réseau Tango manifestent devant le Colisée de Nîmes. Photo DR/OG

Les salariés du réseau Tango Bus de Nîmes sont en colère depuis plusieurs jours. Ce matin, depuis 7h et jusqu'à 8h, ils manifestent devant le Colisée à Nîmes, en plein milieu des lignes du TCSP.

En cause : le nouveau contrat de délégation de services publics entre la mairie de Nîmes et TCN qui porte sur les dix prochaines années.

Ce contrat prévoit notamment de retirer au réseau Tango au profit de la STDG, toutes les lignes péri-urbaines (celles qui concernent les villages). Ainsi, ce sont 30 chauffeurs et médiateurs qui sont menacés.

Autre source d'inquiétude du personnel : la mise en place d'un trajet payant sur les navettes de bus entre le Stade des Costières et le centre de ville de Nîmes, auparavant gratuites, durant la prochaine féria.

Les bus à l'arrêt

Les chauffeurs craignent la multiplication des insécurités au sein des bus en raison de l'état d'ébriété des usagers qui refuseront de payer un titre de transport.

Enfin, une négociation est entamée sur un basculement des heures travaillées pour les chauffeurs de 33h vers les 35h. Ce nouvel amplitude horaire va entraîner des modifications des roulements et va obliger à une réorganisation totale des horaires.

Notez qu'un nouvel arrêt de travail est prévu ce vendredi, en fin de journée, certainement de 17h à 18h.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio