Actualité générale.Actualités

VISITE Christian Bourquin en déplacement au Lycée Jules Raimu à Nîmes, ce jeudi 18 avril 2013

Photo DR
Christian Bourquin, président du Conseil régional Languedoc-Roussillon. Photo DR/

 

Depuis 2004, la Région s’est engagée a créer les conditions de la réussite scolaire pour les lycéens du Languedoc-Roussillon : construction de 10 lycées neufs, réhabilitation des 70 lycées existants, accompagnement des lycéens en difficulté, développement des nouvelles technologies, … Elle contribue également à soutenir le pouvoir d’achat des familles avec, notamment, la gratuité des livres et équipements scolaires et une politique tarifaire spécifique pour les restaurants scolaires et les transports.

La Région a investi :

- 1,4 milliard d’€ dans le cadre du programme Pluriannuel d’Investissement (PPI), de 2004 à 2010, tous les engagements dans le domaine des lycées ayant été concrétisés.

- 456 M€ dans le cadre du PPI 2 (2011-2015), afin de poursuivre cette politique volontariste.

Dans ce cadre, Christian Bourquin, Président de la Région, se rendra dans plusieurs lycées du Languedoc-Roussillon, pour faire le point sur les travaux de construction et de réhabilitation notamment à Nîmes, ce jeudi 18 avril 2013, pour l'inauguration de la restructuration du lycée Jules Raimu.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité