Actualité générale.Actualités

LITTÉRATURE Le Prix Méditerranée des Lycéens vient d’être attribué à Grégoire Delacourt pour son roman « La liste de mes envies »

 

Organisé par la Région Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature et Languedoc-Roussillon Livre et Lecture, le Rectorat et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l'Académie de Montpellier, le Prix Méditerranée des Lycéens vient d’être attribué à Grégoire Delacourt, pour son roman La liste de mes envies.

En 2013, ce sont près de 1470 lycéens de Seconde de 52 établissements scolaires du Languedoc-Roussillon qui ont voté entre le 2 et le 12 avril derniers.

Cinq ouvrages était en compétition pour l'édition 2013 du Prix Méditerranée des Lycéens (premiers ou seconds romans) : Rester sage d’Arnaud Dudek (Alma Editeur), Pop et Kok de Julien Péluchon (Seuil), Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère d’Asma Guenifi (Riveneuve Editions), La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (Lattès), Les jours blancs d’Hélène Pradas Billaud (Chèvre feuille étoilée)

Notez par ailleurs que Grégoire Delacourt ira à la rencontrede ses jeunes lecteurs le mercredi 15 mai prochain au lycée agricole Marie Durand à Rodilhan pour les élèves des départements du Gard et de la Lozère,

Enfin, les Prix Méditerranée seront remis officiellement le samedi 28 septembre prochain, à 15h, au Palais des Congrès de Perpignan.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité