ActualitésPolémique.

SUR LES RAILS Fermeture de guichets sur la ligne des Cévennes : Une manif est prévue pour le 3 mai

"La SNCF a prévu dès le 1er juin prochain de fermer le week-end les guichets d'un certain nombre de gares du Languedoc-Roussillon dont certaines situées sur la Ligne Cévennes, parmi lesquelles : Langogne, Villefort, Génolhac et La Grand-Combe-La-Pise, peut-on lire dans un communiqué rédigé par l'Association ds élus pour la défense du Cévenol et de la ligne Paris-Nîmes. Il convient de se mobiliser pour empêcher ces fermetures qui marqueraient une sévère détérioration de la qualité du service public ferroviaire dans les territoires ruraux, seraient pénalisantes pour les usagers, les communes concernées... et pourraient menacer l'avenir du Cévenol et celui d'un certain nombre de circulations sur la ligne des Cévennes. L'expérience prouve que lorsque les guichets ferment et sont remplacés par des bornes, la fréquentation chute fortement."

Ainsi, l'association présidée par Jean-Jacques Faucher, maire de Brioude lance une journée d'actions le 3 mai prochain. Des manifestations successives seront programmées ce jour-là dans toutes les gares desservies par le Cévenol : Issoire à 13h20, Brassac-les-Mines à 13h34, Arvant à 13h41, Brioude à 13h50, Langeac à 14h17, Langogne à 15h45, La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains à 16h06, Villefort à 16h27, Génolhac à 16h41, La Grand-Combe-La Pise à 17h08.

S.Ma

 

Etiquette

1 commentaire sur “SUR LES RAILS Fermeture de guichets sur la ligne des Cévennes : Une manif est prévue pour le 3 mai”

  1. Il ne faut pas laisser tomber les Cévennes mais au contraire moderniser la ligne.
    Les élu(e)s portent une lourde responsabilité dans la casse du service public porteur de développement futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité