Actualité générale.ActualitésEconomie

CUISINE Le CFA de la CCI de Nîmes ouvre ses portes à la finale du 17ème Trophée ANPCR, du 26 au 28 avril 2013

La finale nationale du 17ème Trophée ANPCR (Association Nationale des Professeurs de Cuisine et Restaurant des CFA) à CCI Sud Formation CFA Languedoc Roussillon du 26 au 28 avril prochain.

Lauréat de l’édition 2012, le CFA de la CCI Nîmes est fier d’accueillir la finale du 17ème Trophée ANPCR, parrainé, cette année par Jérôme Nutile, Chef de Cuisine – Meilleur  Ouvrier de France et Aurélie Aparis Perrier, Hostellerie Le Castellas. Cette finale nationale est ouverte aux binômes apprenti cuisinier et serveur qui ont remporté les qualifications dans leur région. Le trophée 2013 est placé sous la présidence de Stéphanie et Johan Leclerre, Meilleur Ouvrier de France, avec la participation d’Eric Roux, journaliste Culinaire.

Ainsi douze délégations, dont un binôme Nîmois, rivaliseront de professionnalisme et  d’imagination autour du thème « pavé de taureau AOC, anchois de Collioure et Pélardon  AOC ». Pour le côté Restaurant (service), les candidats auront notamment à promouvoir  leur région en mettant en place un stand et devront convaincre les jurys en réalisant, entre autre un Pink Lady ainsi que deux cocktails de leur création.

L’organisation de ce trophée à Nîmes constitue une réelle opportunité pour le rayonnement du territoire, tant au niveau des savoir-faire gastronomiques que des produits du terroir et du patrimoine culturel et touristique. C’est également un excellent vecteur pour la présentation, auprès des plus grandes maisons françaises, du futur projet de cluster de l’Apprentissage de la CCI Nîmes à Marguerittes, la plateforme de formation innovante, pour les métiers du Tourisme, Hôtellerie, Agriculture, Restauration.

Le concours sera clôturé par une soirée de gala au Pont du Gard, durant laquelle les deux nouveaux lauréats se verront remettre leur trophée.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité