Nîmes

NÎMES 12ème Salon Européen de la bande-dessinée, ce samedi 27 et dimanche 28 avril 2013

 

12ème Salon Européen de la Bande Dessinée organisé par l'Association BD en Bulles, au Parvis des Arènes de Nîmes, ce samedi 27 et dimanche 28 avril 2013 sous la Présidence de CRISSE, dessinateur de la célèbre série "Atalante" qui sera entouré pour l'occasion de près de 60 auteurs et dessinateurs de bandes dessinées en dédicace.

Les jeunes dessinateurs en herbe pourront, tout au long du week end, s'initier à la bande dessinée sous les conseils de divers dessinateurs lors des ateliers de dessin Canal J ainsi que pour la première fois des ateliers de dessin et création animés par les magazines Manon et Julie de Milan Presse.

Programme des animations :

LES DÉDICACES
De 10h à 12h30 puis de 15h à 19h, le public pourra rencontrer les auteurs invités aux trois tables de dédicace. Une table est réservée aux auteurs jeunesse, une aux albums tout public, et une plus spécialisée fantastique et heroic fantasy.

LES EXPOSITIONS
Comme tous les présidents des précédentes éditions, Didier Crisse nous proposera une exposition d'originaux. Dans un endroit encore tenu secret, Joël Alessandra (Le Périple de Baldassare) présentera des originaux de son dernier album, une œuvre érotique intitulée Escales en femmes inconnues. Tout un programme… réservé aux plus de 18 ans.

LES ATELIERS
Comme chaque année, des auteurs du pôle jeunesse animeront des cours de dessins pour les enfants. Une animation proposée en partenariat avec Canal J, la célèbre chaîne de télévision pour enfants, partenaire du salon depuis ses débuts. S'ajoutent cette année, pour la première fois, des atelier de création et dessin proposés par les magazines Julie et Manon des éditions Milan.

LES ANIMATIONS SPÉCIALES

Autre spécificité de notre salon, une animation auprès des enfants du service pédiatrique du CHU Carémeau de Nîmes, ainsi qu'une rencontre avec les détenus de la Maison d'Arrêt.

- une rencontre avec les détenus de la Maison d'Arret de Nimes avec Joel Alessandra le jeudi 25 avril

- une animation auprès des enfants malades du service pédiatrique du CHU de Nimes avec Serge Carrère le vendredi 27 avril.

LES PRIX "BD EN BULLES"

Le samedi à 18h aura lieu la remise des Prix BD en Bulles, meilleur album, meilleur nouveau talent (dessin), meilleur album d'humour, décernés par un jury de célébrités. A cela s'ajoute un prix spécial Jeunesse décerné par les jeunes téléspectateurs de Canal J.

 

Programme du salon :

VENDREDI 26 avril

17 h 30 : Vernissage de l' exposition Didier Crisse sur le Parvis des Arènes

18 h 00 : Inauguration du Salon sur le Parvis des Arènes. (ouvert à tous et suivie d'un aperitif)

19 h - 20 h 30 : séance de dédicaces privée (réservée aux partenaires et aux bénévoles).

 

SAMEDI 27avril

Ouverture au public du Salon et des expositions à 10 h.

Dédicaces de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h.

18 h 00 :

Remise des Prix BD en Bulles

Remise du Prix Jeunesse Canal J

Remise du Prix Coup de Coeur "Raje"

 

DIMANCHE 28 avril

Ouverture au public du Salon et des expositions à 10 h.

Dédicaces de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30.

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité