Actualité générale.ActualitésEcologie.Economie

ALÈS La couverture de panneaux solaires bientôt tirée sur deux courts de tennis de la Prairie

Photo d'illustration.

Le projet a maintenant deux ans. Deux des courts de tennis de la Prairie, le long du Gardon, occupés par le Tennis Club Alésien seront dès ce vendredi 26 avril en chantier. Ces terrains seront équipés d'un toit recouvert à terme de quelque 533 panneaux photovoltaïques. 

Ce toit recouvert de 680 m2 de panneaux solaires, aura le double avantage de produire de l'énergie verte à hauteur de 100 Kwh par an pour alimenter une quarantaine de foyers, tout en permettant aux joueurs du Tennis Club Alésien (près de 500 licenciés) de monter au filet sans se mouiller. Les 420 000 € d'investissement de ce projet lancé par le service Développement durable d'Alès Agglomération soutenu par le service des Sports de la Ville et le Tennis Club Alésiens, est à la charge de la société JMB Énergie, producteur d'électricité d'origine renouvelable, avec une participation locative de l'agglomération de 16 000€ par an. Dans 20 ans, l'infrastructure appartiendra à l'Agglo.

Les travaux qui débuteront ce vendredi devraient être terminés, si les intempéries ne s'en mêlent pas, à la mi-juillet.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité