Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.05.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 255 fois

RUGBY. MATCH RETOUR NÎMES-NICE : Ils peuvent le faire !

Photo d'illustration. D.R.

"De la confiance et de l'humilité". Tels sont les ressentis du talonneur nîmois Nicolas Alcalde qui affronte ce dimanche au stade Kaufmann, l'équipe de Nice en match retour. A l'aller, les "vert et rouge" ont gagné de peu... Mais l'enjeu de ce match est de taille pour les rugbymen nîmois : une victoire leur permettrait de se hisser en fédérale 2. Une belle revanche pour le club, après les tumultueux événements de la saison dernière…

Nicolas Alcalde.

Objectifgard : Le RCNG joue dimanche son match retour contre Nice. Si vous gagniez, vous montez en fédérale 2. Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ? 

Nicolas Alcalde : On flirte entre la confiance et l'humilité. De la confiance, puisque nous avons gagné le match aller à Nice 28 à 23. Nous sommes aussi invaincus à domicile depuis le début de la saison. Mais, nous avons de l'humilité dans ce sport et il faut bien avouer que nous n'avons pas gagné de beaucoup à l'aller contre Nice.

O.G : Avez-vous les moyens de vos ambitions ? Si vous montez en fédérale 2, il vous faudra engager des dépenses supplémentaires et aussi recruter. 

N.A : On y pense dans un tout petit coin de notre tête. Mais je ne veux pas porter la scoumoune à mon équipe. (Rires) Il y a encore une marche à passer. Une chose est sûre, on gardera une grosse ossature nîmoise, on ne va pas faire venir des mercenaires qui n'ont pas l'amour du maillot !

O.G : Les anciennes difficultés financières ont visiblement soudé l'équipe actuelle… 

N.A : C'est sûr. Nous étions en fédérale 1 et nous avons été rétrogradé en fédérale 2 avant de dégringoler en fédérale 3 à cause de nos problèmes financiers. L'équipe à l'époque s'est éclatée… Mais aujourd'hui ça a complètement changé, avec l'arrivée d'Olivier Bonné, le vice-président du club et ancien membre du tribunal de commerce. J'aime tellement mon équipe, ma ville et le rugby, je n'ai pas envi que cela meurt.

O.G : Vos performances cette saison ont été une sacré surprise ! 

N.A : C'est vrai. On nous y attendait pas ! Nous avons un effectif 100% Nîmois, que des joueurs "du cru". Alors on rêve… Il nous reste plus qu'une petite marche pour grimper en fédérale 2. Si j'ai un message à faire passer, c'est venez nous soutenir ce dimanche…

Propos recueillis par Coralie Mollaret 

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio