Actualité générale.Actualités

PROPRETE. Opération zéro mégot sur les plages du Grau-du-roi

D.R.

Ce vendredi, sur la villa Parry, a eu lieu la première édition de l'opération "la plage est un trésor". Objectif : mettre en place durant l’ensemble de la saison estivale la distribution gratuite de 310 000 mini poubelles / cendriers de plages dans la ville et sur les plages.

A travers un communiqué, la municipalité rappelle que le Grau du Roi est la seule plage du Gard. Avec ses 18 km de littoral dont le site protégé et exceptionnel de l’Espiguette, elle compte chaque année des milliers de vacanciers, parfois peu regardant sur l'environnement. Elle est donc très fréquentée, elle l’est d’autant plus qu’elle compte 18 kilomètres de littoral dont le site protégé et exceptionnel de l’Espiguette (seules dunes boisées de Méditerranée).

Cette opération sera menée de mai à mi septembre, ces mini poubelles / cendriers de plage seront en place sur 13 distributeurs fixes : sur les trois Offices de Tourisme, à l’Hôtel de Ville, sur les 6 postes de secours, sur la capitainerie du port de plaisance de Port Camargue, sur le camping de l’Espiguette, sur le péage parking de la plage des Baronnets (Parking de la plage de l’Espiguette.

Elles seront aussi distribuées par 3 agents saisonniers sur les plages avec un passage quotidien en haute saison (juillet et Aout) et un passage en basse saison tous les week end de forte affluence. Cette distribution sera donc à la fois sur les plages mais aussi  ville, la propreté de l’une étant essentielle à la préservation de l’autre.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PROPRETE. Opération zéro mégot sur les plages du Grau-du-roi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité