Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

ALÈS L’ouverture du Chronodrive, c’est demain !

Le site internet prendra les commandes pour des clients alésiens dès le 17 mai. Les bornes à retrait ouvriront dès le lendemain. Photo DR/S.Ma

Ce vendredi 17 mai, le groupe Auchan, actionnaire à 100%, ouvrira son 58e Chronodrive en France, le long de l'avenue du Maréchal Juin à Alès. Pour ceux qui le ne connaitraient pas encore, il s'agit du premier concept de courses en ligne, créé en 2004.

Alors oui, il y a un peu moins d'un an, la rumeur annonçait l'implantation d'un Auchan Drive sur les terres alésiennes (lire ici). Ce qui aurait nécessité l'ouverture d'un magasin au petit oiseau rouge en plus du drive. Mais sur le territoire gardois, la culture Auchan n'est pas ancrée, en tout cas bien moins que de l'autre côté du Rhône, à Avignon, qui compte deux magasins Auchan (Le Pontet et Mistral 7). L'idée a donc été écartée mais pas abandonnée puisque c'est finalement un Chronodrive qui a poussé à Alès, avec un bâtiment de 1 600m² composé de bureaux, d'une réserve de stockage des produits et de cinq bornes de retrait pour les clients.

Une vingtaine d'embauches sur Alès

"C'est un service gratuit, précise Teddy Motte, 27 ans, directeur de la région Sud-Est Chronodrive. Notre volonté est de faire gagner du temps à nos clients tout en leur permettant de maîtriser leur budget. Car en faisant leurs courses sur internet ils savent ce qu'ils dépensent. Pour le retrait de leurs produits, ils peuvent se présenter à la borne 30 minutes après avoir passé commande." Et pour alimenter ce service, Chronodrive d'Alès comptera sur 25 effectifs, dont une équipe d'encadrement de quatre salariés venus d'autres magasins de la région et 21 personnes qui sont en cours de recrutement sur le secteur d'Alès. "Nous avons recruté des postes à temps plein, il nous reste des postes à pourvoir pour des temps partiels (étudiants) notamment dans le domaine de la préparation de commandes et l'accueil. Si nous sommes à 25 salariés aujourd'hui, nous devrions continuer à recruter dans les années à venir. Après trois ans d'exploitation, sur les autres magasins, les effectifs sont montés à 50 salariés" explique le directeur régional qui a démarré à Chronodrive avec un job étudiant avant de gravir les échelons un à un. Pour postuler cliquez ici.

L'inauguration du Chronodrive est prévue pour le vendredi 17 mai à 11 heures.

S.Ma

 

Etiquette

1 commentaire sur “ALÈS L’ouverture du Chronodrive, c’est demain !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité