Actualité générale.ActualitésCultureFéria de Nîmes.Féria Gard.

NÎMES EN FERIA. Parking repos : mieux vaut y penser pour ne pas trépasser !

Depuis deux jours, date de l'ouverture de la feria de Nîmes, l'ensemble des autorités nîmoises et gardoises parcourent la ville pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de l'alcool au volant. Comme chaque année, le parking des Costières se transforme en "parking repos". Sous leur tipi blanc, cinq policiers municipaux sont à disposition des automobilistes pour prendre un café et évaluer leur taux d'alcoolémie.

"Les autorités ont pour ordre d'empêcher les conducteurs de repartir si leur taux d'alcoolémie est supérieur à 0,5. De toute façon, ils n'iraient pas bien loin, la police et la gendarmerie quadrillent le secteur", explique la conseillère municipale déléguée à la prévention, Marianne Crépin.Et à l'élue locale de rappeler qu'en "2012, la police a effectué 1517 dépistages, 586 étaient négatifs, 491 personnes avaient un taux inférieur à 0,8 et 440, un taux supérieur à 0,25".

"Cette année la préfecture ne nous a pas fourni d'éthylotest ni de renfort humain", fait vivement remarquer Richard Tibérino, adjoint en charge de la sécurité à Nîmes.

"Pour ne pas gâcher la fête, il faut éviter les accidents", scande Marianne Crépin, avant de rappeler : "parfois si l'on est trop fatigué ou que l'on a trop bu, mieux vaut se reposer un peu dans sa voiture avant de reprendre la route".

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité