A la uneAlès

AVANT-PREMIÈRE Découvrez l’intégralité du programme des festivités d’Alès, cet été 2013 !

 

ObjectifGard vous dévoile en avant-première, le programme des festivités d'Alès pour cet été 2013 !

Voici le programme complet :

Alès Plage

Entre Pont Vieux et Pont Neuf, la plage d'Alès que vous attendez tous est de nouveau là. Sable fin, transats, parasols, canoë ou pédalo, tout est réuni pour profiter d'une vraie plage avec une baignade surveillée. Des aires de sport (beach volley, beach soccer, beach basket...) sont en accès libre. Le matériel est prêté depuis le poste de secours, tous les jours de 11h à 18h sur remise d'une pièce d'identité.

Ouverture le week-end des 22 et 23 juin.

Ouverture de la baignade à partir du 1er juillet (12h-19h)

Aire de baignade : 50 m x 25 m

Aire plage : 15m x 50 m

Animation du cours d’eau avec location canoë-kayak.

 

Animations gratuites

21 juin : ­ Fête de la Musique

28 juin à­ 21h30, place des Martyrs : Frédéric François

Celui qui a connu un fort succès dans les années 1980, continue d'interpréter ses tubes dans des salles de spectacles, en Belgique comme en France. Son nouvel album, Chanteur d'amour (dont un titre a été écrit par son ami Salvatore Adamo), et sa prochaine tournée à l'Olympia semblent confirmer sa bonne santé retrouvée.

29 juin – Summer’night show avec BIG ALI aux Arènes

1er juillet   : Toro piscine aux arènes 21h00

3 juillet : Marché nocturne

11h à minuit ­ : Marché nocturne Vin & Gastronomie avec vide­grenier, bd Louis Blanc et le retour des concerts avec « Fatras » à 21h30 place Henri Barbusse

Cette cinquième édition des marchés nocturnes s'est voulue différente et novatrice avec une première partie en fin de matinée, puis une deuxième en soirée, proposant à la vente et à la dégustation des vins ainsi que des produits du terroir. Le groupe Fatras signera le retour, avec ses huit musiciens et leur univers riche et surprenant, des concerts qui animeront toutes les soirées des marchés nocturnes estivaux.

4 juillet à 21h30, place de l'Abbaye ­: Trio Pianissimo

Le Trio Pianissimo nous propose un hommage à la légendaire Edith Piaf : sa vie, ses rencontres musicales, sa carrière racontée à travers ses plus grands succès.

4, 5 et 6 juillet, rue Lavoisier : 6ème Festival des Prés St Jean

Organisé par l’association « Rencontre et amitié d’ici et d’ailleurs », le festival des Prés St Jean s’adresse à l’ensemble de la population du bassin d’Alès, toutes générations confondues. Convivialité, échanges et enrichissements mutuels sont les maîtres mots de cet événement qui vise à développer le lien social et à lutter contre toute forme d’enfermement.

5, 6 et 7 juillet ­ : Cratère Surfaces, Alès et les arts de la rue

8 juillet : Toro piscine aux arènes 21h00

9 juillet à  18h30, cathédrale Saint­Jean d'Alès :­ Concert de l'académie « Orgues en Cévennes » ­ récital de Thierry Martin

9 juillet à 21h30, Clavières :­ Spectacle de Raphaël Liebmann

A la fois chanteur, imitateur et comédien, Raphaël est ce qu'on appelle un « performer » avec ce don d'imiter autant de voix d'hommes que de femmes. Plus d'une centaine de personnages à son actif.

10 juillet  à 21h30 ­ place Barbusse ­ : Marché nocturne et vide­-grenier, de 19h à Minuit bd Louis Blanc avec les « Viracocha »

Contrairement au premier marché de l'été celui-ci proposera de l'artisanat de qualité, des produits nonalimentaires et des stands en direction des enfants. « Viracocha » est un groupe de musiciens et amis qui met en valeur et diffuse, depuis 1988, la merveilleuse musique de la Cordillère des Andes.

10 juillet à 18h30, temple d'Alès : ­ Concert de l'académie « Orgues en Cévennes » ­ récital d'Alain Wirth avec vidéo projection

11 juillet à 18h30, église de Rochebelle­ : Concert de l'académie « Orgues en Cévennes » ­ récital de Roger Goodwin

12 juillet à 21h30, place des Martyrs  :­ Jenifer

Moins de deux ans après avoir présenté l'album "Appelle-moi Jen", Jenifer a dévoilé son cinquième opus « L’amour & moi » sorti le 17 septembre. Après sa participation remarquée en tant que coach sur l’émission The Voice, Jenifer était impatiente de reprendre le chemin des studios pour plancher sur son nouvel album à l’accent résolument pop comme en témoigne le premier single « Sur le fil ».

13 juillet ­à 18h30, temple d'Alès  : Concert des enseignants de l'académie « Orgues en Cévennes »

13 et 14 juillet – Championnat de France de Jet ski dans le Gardon

14 juillet : Entre commémoration, festivités nautiques, corso de brésiliennes tout en plumes et strass représentant les plus belles femmes du monde, le 14 juillet alésien prend des allures sud-américaines torrides et épicées.

Paillettes, talons hauts, maracas et trompettas.

Animations nautiques sur le Gardon

Corso fleuri, départ : 18h / Parcours : départ arènes du Tempéras, avenue Carnot, place Péri, rue Dr Serre, Boulevard Louis Blanc, terminus gare routière.

Départ : 21h45 / Chars fleuris, couleurs chatoyantes, parfums de vanille et de cannelle, un défilé festif entre Amérique du sud et sudaméricaines avec un détour par le Brazil !

Parcours : gare routière, bd Louis Blanc, rue du Docteur Serre, avenue Carnot, Arènes.

23h ­ : Feu d'artifice

22h ­ Bal musette avec l'orchestre Félicien Brut, Place Hotel de ville

Dès 2001, il est sélectionné pour représenter la France au sein des grands concours internationaux. C’est au Danemark, en Slovaquie, au Portugal, en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Russie que Félicien va porter les couleurs de la France. Ne tardez pas à découvrir ce jeune homme aux multiples facettes, serviteur de ce bel instrument qu'est l'accordéon.

15 juillet à 18h30, cathédrale d'Alès :  Concert de l'académie « Orgues en Cévennes »

Récital d'Anne­-Marie Lienhard

15 juillet : Toro piscine aux arènes à 21h00

16 juillet à 21h30, parc de la Tour vieille­ : Théâtre « les Amazones »

Le credo de la compagnie est de croire en l'alliance du sérieux et de la passion. Composée de 2 hommes et de 3 femmes qui ont déjà fait leur preuve sur plusieurs spectacles mémorables, celui-ci ne dépareillera pas leur panel. Une histoire drôle et délirante, l'arrivée d'un bel éphèbe vient perturber l'équilibre tranquille de ces 3 femmes.

16 juillet à 18h, temple d'Alès :­ Concert de l'académie « Orgues en Cévennes »

Audition des stagiaires

17 juillet : ­ Marché nocturne et vide­grenier de 19h à Minuit bd Louis Blanc  avec un concert d'« Alegria New Project » à 21h30 place Barbusse

Au menu : bien-être, produits bio, produits naturels et équitables et stands en direction des enfants.

L' Allegria New Project est composé de 8 musiciens qui joueront des standards de la musique latino, jazz et salsa. Ambiance caliente garantie.

18 juillet à 21h30, Prés St­Jean :  ­Maka Jah

Multi-instrumentiste, arrangeur et compositeur, Maka Jah est un tigre sur scène. Accompagné par le  célèbre backing band Artkal Krew, il impose sa force et son énergie au travers de sa voix rauque et de ses textes engagés en français et en créole. Maka Jah est l’un des plus grands espoirs de la scène reggae créole.

19 juillet – Challenge des 5 portes

20, 21 et 22 juillet à 21h30, place des Martyrs :  Festival de la voix par les Fous chantants

Samedi 20 juillet à 21h45 :­ Chanson Plus Bifluorée

Le meilleur des chansons, sketches et parodies de 25 années de carrière. Entre le dentifrice et la musique, il n’y a qu’un pas, que ces trois alchimistes de la variété française franchissent jusqu’à la parodie. Détartreurs en chef de refrains jaunis par le temps, leur recette est toujours aussi mordante. Sélectionnez un standard de la chanson, séparez le texte de l’instrumental, placez-le dans un shaker, rajoutez une pincée d’hommage nostalgique et un zeste d’ironie. Secouez très fort…et le "J’ai encore rêvé d’elle" du groupe Il était une fois devient leur hilarant "Moi je fais la vaisselle". En vingt-cinq ans de scène, Chanson Plus n’a pas pris une carie. Détourner les tubes c’est leur passion. Avec eux, toute vieille composition timidement mentholée devient une chanson plus bifluorée. Décalée et revigorée. En un mot une substance bien plus décapante !

Dimanche 21 juillet 21h45 :­ Les Fatals Picards

Les Fatals Picards est un groupe français étonnant par son style, qui aime mêler humour et texte de chanson et qui peut passer d'un morceau punk rock à un titre plus reggae. Les Fatals Picards ont commencé leur carrière en 1998. Jusqu'à présent leur discographie se compose de 10 albums.  Après Le sens de la gravité, en 2009, sort en 2011, un Coming out à la fois sérieux et plein de tolérance, le tout sur un ton très caustique ! Entre Marcel et son Orchestre, les Amis d'ta Femme et les Wampas, Les Fatals Picards se sont faits une place sur la scène du rock festif. Ces joyeux drilles n'ont peur de rien et abordent avec pertinence dans leurs chansons un quotidien pas toujours réjouissant. Cela fait 10 ans que les Fatals Picards allient musique et humour comme personne ! Vous allez vous régaler.

23 juillet à 21h30, place de l'Hôtel de ville ­ : « Nuit des Fous »

24 juillet de 11h à minuit, bd Louis Blanc :­ Marché nocturne Vin & Gastronomie avec vide­-grenier

Cette cinquième édition des marchés nocturnes s'est voulue différente et novatrice avec une première partie en fin de matinée, puis une deuxième en soirée, proposant à la vente et à la dégustation des vins ainsi que des produits du terroir.

24 juillet à 21h30, potager du Fort Vauban­ : Alès Sinfonia

25 juillet : Challenge 5 portes

31 juillet ­ : Marché nocturne et vide­grenier, de 19h à minuit bd Louis Blanc avec un concert des « Macadam Country », place Barbusse à 21h30

Ce marché ci proposera de l'artisanat de qualité, des produits non-alimentaires et des stands en direction des enfants. De son côté le groupe Macadam Country vous embarquera sur la route 66, au travers des grands standards de la country music et du western swing.

5 août : Toro piscine aux arènes à 21h00

6 août à 21h30, au Rieu :­ Théâtre « Troupe de la Réplique »

« On va pas se gêner pour se marrer ». Un spectacle comique avec une série de sketches qui s'enchaînent pour le meilleur et pour le rire. Tout y passe avec humour et amusement.

7 août de 19h à minuit, place Barbusse à 21h30» :­ Marché nocturne et vide­grenier, bd Louis Blanc avec un concert du groupe « Trio Mango

Au menu : bien-être, produits bio, naturels et équitables et stands en direction des enfants. Quant à Trio Mango, ils vous entraîneront sur la piste de danse avec leurs chants et percussions endiablés venus des Caraïbes pour sentir, aimer, jouer, bouger, danser, en un mot : pour faire la fête.

8 août à 21h30, place de l'Abbaye : ­ Bal musette « orchestre Bleu Ciel Musette »

Composé de 3 musiciens (clavier, accordéon et guitare), ils sillonnent le sud de la France pour nous faire danser sur les grands succès du bal musette.

9 août à 21h30, place des Martyrs :­ Gérard Lenorman

Ses chansons tournent autour des jours heureux, des fêtes des fleurs, des éclaboussures de mémoire, très loin des poses destroy et des astres noirs. Un rocker? Pas loin... Gérard Lenorman a compris, le premier, que le bonheur est une vraie rébellion. Il a flairé qu'une Ballade des gens heureux, en 1975, soulevait plus de montagnes qu'une guitare cassée sur un baffle.

10 août à 21h, place de la mairie ­: Summer night show

13 août à 21h30, montée de Silhol : ­ Jean Fernand

100% made in Provence, authentique produit du terroir élevé en plein air, à l'ail et à l'huile d'olive, habitué des cabarets parisiens, Jean Fernand est entièrement AOC. Humour et rire garantis.

14 août ­ : Marché nocturne Vin & Gastronomie avec vide­grenier de 11h à minuit, bd Louis Blanc et le retour des concerts avec les Mariachis à 21h30 place Henri Barbusse

Cette cinquième édition des marchés nocturnes s'est voulue différente et novatrice avec une première partie en fin de matinée, puis une deuxième en soirée, proposant à la vente et à la dégustation des vins ainsi que des produits du terroir. Les Mariachis, avec leurs ponchos et sombreros, vous feront découvrir un monde d'évasion et d'exotisme : la fiesta mexicaine !

15 août :­ Fontaines lumineuses dans le Gardon

22h, bal années 80 « Orchestre Odyssée » place de l'hôtel de ville

Hugues Mayor nous présente son orchestre de variétés internationales, orchestre visuel de part ses danseuses qui nous feront danser sur les airs des années 80, 90 et 2000. L'Odyssée parcours les routes de France, d'Italie et d'Espagne depuis une vingtaine d'années avec un succès qui ne se dément pas.

16 août à 21h30, place des Martyrs ­:  Dave

On ne présente plus cette artiste multi facettes qui va là où on ne l'attends pas forcément. Son humour et sa bonne humeur font qu'il reste toujours numéro un dans le cœur des Français.

17 août à 21h30, place de l'Hôtel de ville : ­ Bal avec Salsafon

Grupo Salsafon se forme en 2004, motivé par une passion commune : la salsa des années 70, celle née dans les quartier populaires de New-York. Ayant connu son âge d'or, cette musique était restée un peu à l'écart de la grande "sono mondiale". L'idée de proposer un hommage au son du Barrio devient alors une évidence : "Tribute to the Barrio". Engagement, passion, et liberté d'interprétation avec un seul mot d'ordre : Salsa dura, de verdad !

19 août : Spectacle équestre aux arènes à 21h00

20 août à 21h30, Tamaris : ­ Bal musette avec Evelyne Bonet et son Orchestre « Nuances »

Accordéoniste de talent, sa formation classique la conduit tout naturellement vers l'enseignement, qu'elle exerce au sein des écoles de musique du bassin alésien : Ecole Maurice André, Anduze, La Grand’ Combe. Passionnée de musique, elle se produit également avec son groupe Nuances dans des styles très divers : musette, variété, rétro, jazz ou classique...

21 août ­ : Marché nocturne et vide­grenier, de 19h à minuit, bd Louis Blanc avec un concert « Alès Big Band » place Barbusse

Dernière soirée des marchés nocturnes avec au programme : de l'artisanat de qualité, des produits non-alimentaires et des stands en direction des enfants. Et, pour finir en beauté, l' « Alès Big Band », orchestre de jazz de 20 musiciens, donnera un spectacle musical dans la plus pure tradition des Big Band américains. Partez en voyage au cœur des standards du jazz...

22 août à 21h30, Tour Vieille :  ­ Bal musette « Orchestre Yannick Luche »

Il sillonne depuis longtemps le sud de la France avec son orchestre. Pour lui l'accordéon est une passion : 1er prix de conservatoire de Gennevilliers et 1er jusqu'au bout de la nuit !

23 août à 21h30, place des Martyrs­ : Grand prix de la chanson en Cévennes

24 août, Centre ville : ­ Foire de la St Barthélémy

27 août : Alès Synfonia 21h30 Potager Vauban

28 août : Animation équestre aux Arènes à 21h00.

29, 30 et 31 août à 22h30, Prés St Jean : ­ Festival de cinéma plein air

Les 29, 30 et 31 août rendez-vous pour 3 jours de cinéma :

- des avant-premières exceptionnelles chaque soir aux Arcades à 19h

- des projections pour toute la famille, gratuites, en plein air, place des martyrs à la nuit tombée (vers 21h30).

- 3 soirées de cinéma et de rencontres en compagnie de réalisateurs, de comédiens…

Organisé par Alès Agglomération et le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances en collaboration avec le cinéma Les Arcades.

Programme complet bientôt sur www.itinerances.org et estivales.ville-ales.fr.

 

 

Animations payantes 

19 juillet à 21h, arènes du Tempéras : Concert Keen'V 6 Euros

 

27 Juillet à 21h45, arènes du tempéras : ­ Hommage des Fous Chantants à Jean­Jacques Goldman

Le concert des Fous Chantants n'est pas un concert comme les autres, il est Unique. Unique car il n'a lieu qu'un seul soir, en plein cœur de l’été. Unique car il est empreint d’une sorte de «magie». Dans cette ambiance particulière que seules les Arènes peuvent créer, il se produit une communion, presque une fusion, entre un artiste, les 1000 choristes et le public. Après des hommages à Ferrat, Moustaki, Goldman, Bécaud, Nougaro, Maurane & Lara, Brel, Voulzy, Sheller, l'interprétation de Starmania, et I Muvrini, après le clin d’œil au Québec avec Garou et Natasha St Pier, l’hommage rendu à Daniel Balavoine, Alain Bashung et Michel Berger, les comédies musicales, les musiques de films, etc. Pour cette année 2013, les Fous "ensemble" chanteront Goldman. Cette année notre parrain Jean-Jacques Goldman sera mis à l'honneur dans une nouvelle création comportant ses plus grands succès. Christophe Willem et une autre artiste (en attente de signature du contrat) accompagneront les choristes sur 8 de ses chansons. Un événement à ne rater sous aucun prétexte.

Réservation : 04 66 91 00 38

 

Vendredi 2 août ­à 21h30, arènes du Tempéras : Jean­Marie Bigard

Un nouveau spectacle sur le thème du temps qui passe : passé, présent, futur, on ne va pas tous à la même vitesse... C’est vertigineusement drôle quand on y pense! Un n°9 qui, comme il le suggère, met en scène un nouveau Bigard. Il est intransigeant et ne laisse rien de côté. Des banalités de la vie, néanmoins hilarantes lorsque Bigard nous les conte.

Prix des places : 25 euros assis

Réservations : - Fnac, Carrefour, Géant. - Tel : 0 892 68 36 22 (0,34 eur/min). − Réseau TicketNet : Auchan, Virgin, E.Leclerc, Cultura, Cora. - Tel : 0 892 390 100 (0,34 eur/min).

Sur Alès : - Magasins Cora et Hyper U - Office de tourisme : 04 66 52 32 15

Renseignements : 04 66 56 11 47

 

7 août à 21h30, arènes du Tempéras : ­ Toro mousse

13 août ­ à 21h30, arènes du Tempéras : Toro piscine

22 août  à­ 21h00 : Patrick SEBASTIEN aux Arènes

24 août à 20h30, arènes du Tempéras : « Les Acros du Rock »

« Les champions de la danse » reviennent pour la 2ème édition le samedi 24 aout 2013 dans les arènes d’Alès. Vous pourrez admirer les meilleurs danseurs mondiaux du moment, notamment les trois vainqueurs de « danse avec les stars », Katrina Patchett avec M’Pokora, Maxime Deremez avec Shy’m et Fauve Hautot avec Emmanuel.

Informations et réservations au 06 17 09 02 10, à l’adresse : bbaron@orange.fr, sur le site leschampionsdeladanse.fr et auprès de l’office du tourisme d’Alès (04 66 52 32 15).

Tarifs : enfants moins de 8 ans : gratuit, 8/12 ans gradins : 10 euros, adultes gradins : 18 euros, adultes parterre : 25 euros, école de danses : tarif préférentiel (voir avec l’organisateur).

 

Mais aussi ...

Médiathèque Alphonse Daudet

2 000 documents (livres, dictionnaires, encyclopédies, ouvrages de référence) sont en libre accès au premier étage du bâtiment. 12 ordinateurs sont également à disposition. Chacun peut y conserver ses données personnelles (à hauteur de 100 Méga) sur son propre bureau virtuel. La médiathèque dispose aussi d'un vaste réseau sans fil ; « C’est même la plus grande zone Wifi de la ville ! » s’exclame le Directeur. Tous les logiciels sont accessibles pour faire des montages vidéo, des montages son, des diaporamas, sans parler de la possibilité d’imprimer en couleurs ou dans tous les formats.

24 rue Edgar Quinet, Alès ­ Tél. 04 66 91 20 30 / www.mediatheque­ales.fr

 

Centre nautique Toboggan

Un grand bassin de 25m sur 25m d'une profondeur maximale de 2,2m, un bassin ludique avec bain bouillonnant, un toboggan spectaculaire de 35m. En été, des espaces de détente et des plages engazonnées sont ouvertes à tous. Le Toboggan est ouvert 7j/7 et propose des activités libres ou encadrées.

Chemin des Sports- Complexe sportif Alès Prairie. Tel : 04 66 91 20 70- www.alescevennes.fr

 

Piscine d'été de Cauvel

Avenue Winston Churchill – Alès

Tel : 04 66 86 12 40

 

Parc du Bosquet

Magnifique allée d’hortensias variés en contrebas du Fort Vauban. Roseraie, fontaines et coins ombragés propices à la détente, aire de jeux 3/ 8 ans. En plein cœur du centre-ville. Ouvert toute l’année : 9h- 19h30 ou 17h30 (novembre–mars).

 

Parc du Colombier

Dans ce parc de musée, un petit jardin « À la française » présente une ravissante collection de dahlias. Centre-ville. Aire de jeux enfants – tranches âges de 2 à 10 ans. Ouvert toute l’année, horaires en fonction du musée : 04 66 86 30 40.

 

Parc de la Tour Vieille

Collections végétales et arbres séculaires sont choyés dans ce magnifique écrin de verdure. Les promeneurs bénéficient de la fraîcheur du bassin. Aires de jeux pour enfants de 3 à 12 ans. Parcours mini-golf dans le parc. En périphérie de la ville. Ouvert toute l’année.

 

Les animations de l’office de tourisme

Profitez pendant tout l’été des rendez-vous incontournables proposés cette année par l’Office de tourisme d’Alès. A travers la ville ou sur le Gardon, à pied ou à vélo, découvrez la capitale cévenole de long en large.

Plus d’infos au 04 66 52 32 15 / tourisme@ville-ales.fr / www.ot-ales.fr

 

Les expos des musées

Benn

Du 14 juin au 19 septembre – Musée du Colombier - Alès

Ses compositions, où le temps et l'espace semblent suspendus sont à découvrir au musée du Colombier dans une exposition inédite.

Ouvert tous les jours (sauf le 14.7) de 11h à 18h pendant les vacances scolaires et de 14h à 18h en période scolaire. Visite guidée gratuite de l'exposition tous les mardis à 15h pendant les vacances scolaires. Entrée gratuite.

 

Picabia

Du 12 juillet au 27 octobre - Musée PAB - Alès

Ouvert tous les jours (sauf le 14 juillet) de 11h à 18h pendant les vacances scolaires et de 14h à 18h en période scolaire.

Entrée : 5 euros - 2,5 euros - gratuit

 

La Nuit des Camisards

Du 16 juillet au 15 août, tous les jours, sauf dimanche, à 21h45.

La pièce écrite par Lionnel Astier et mise en scène par Gilbert Rouvière se situe sur cette courte  période et sur un lieu unique en Cévennes, en décor naturel, à la nuit tombée, entre chien et loup. Jouée en 2008 et 2009 à Saint-Jean-du-Gard, la Nuit des Camisards, initialement programmée par le Cratère Théâtre, donne de nouveau rendez-vous aux amoureux du spectacle vivant à Alès. Pour cette nouvelle édition, prévue pour 3 ans, Alès Agglomération et la ville d’Alès ont pris le relais du Cratère. Le Zinc Théâtre assure la production avec le soutien de l’association des Amis de La Nuit des Camisards. 25 comédiens enthousiastes et expérimentés font revivre au cœur d’un écrin de verdure, la fièvre, la passion et le vent de folie qui embrasèrent les Cévennes.

Information & réservation : Le spectacle sera joué au pied du Mont Ricateau, dans le quartier de Rochebelle, en face de la Mine Témoin. Les spectateurs sont invités à s’y rendre à pieds, en empruntant un cheminement à travers les arbres d’environ 350 mètres (prévoir chaussures confortables et lampes de poches).

Prix des places : 20 euros. 17 euros Groupe (10 personnes minimum) et moins de 15 ans.

Le spectacle dure 1h30. Ouverture du site : 18h. Restauration sur place. Parking gardé.

Billetterie également présente à l’Office de tourisme.

Billetterie sur place à partir de 18h (sans majoration).

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité