Santé.Société

NÎMES : 350 enfants s’amusent lors de la deuxième édition du Mc Do Kids Sport

Mc Do Kids Sports

Le parvis du stade des Costières a pris, ce mercredi, des allures de grande cour de récréation. D’un bout à l’autre de l’enceinte, de jeunes enfants de 5 à 12 ans se sont défoulés, ont couru dans tous les sens, dans le cadre de la deuxième édition du Mc Do Kids Sport en partenariat avec la ville de Nîmes. Tel un village olympique, les enfants se sont vus proposer de nombreuses activités dès leur entrée à 9h30 : de l’athlétisme, du basketball, du vélo, du judo mais aussi du rugby, du tir à l’arc ou du roller…

Mc Do Kids Sports

Mais avant de lancer les activités, la chaîne de restauration rapide - qui s’est entourée d’animateurs diplômés d’un Brevet d’ Etat - a pensé à tout : l’échauffement en compagnie de « JD », un danseur qui a appris aux enfants une chorégraphie qu’ils ont ensuite réalisé, tous ensemble, en fin de matinée. Puis, place aux jeux. Pendant une vingtaine de minutes, les enfants ont pu profiter de chaque atelier, coachés par les différents partenaires des clubs sportifs locaux comme le RCNG, par exemple, pour le rugby. Après le sport, sur les coups de 16h, l’enseigne a proposé un goûter aux jeunes sportifs : bouteille d’eau, mini cookies et fruits à croquer. Un goûter dans la droite lignée de cette journée. Cécile Wolff, chargée de communication pour Mc Donald’s, explique : « On est le restaurant des enfants donc on a une responsabilité. On propose déjà des menus adaptés et aujourd’hui, cette grande journée sportive, c’est une déclinaison du message ‘Mangez-Bougez’ ».

Mc Do Kids Sports

Toutefois, cette deuxième édition a connu moins de succès que l’an dernier avec 350 enfants présents contre 550 en 2012. La grande tournée du Mc Do Kids Sport continue dans toute la France mais pour le Gard, après Beaucaire et Nîmes, c’est fini pour de bon. Les enfants devront patienter un an. Ça laisse le temps de s’entraîner.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité