Actualité générale.Actualités

THEATRE. Thierry Lhermitte et Patrick Timsit à l’épreuve « d’Inconnu à cette adresse »

D.R

 

D.R
D.R

Les deux comédiens français se connaissent depuis plus de vingt ans… Et pourtant, c’est la première fois qu’ils foulent les planches ensemble du théâtre pour jouer l’oeuvre poignante de Kressmann Taylor : Inconnu à cette adresse*. Une histoire bouleversante retraçant la correspondance de deux amis. L’un est allemand et vit à Munich, l’autre est juif et habite San Francisco. Soudés comme des frères, leur amitié va sérieusement être mise à l’épreuve face à l’essor du nazisme et ses thèses racistes.

« Ce texte est passionnant et les deux acteurs sont puissants. L’important ce ne sont pas les têtes d’affiches, mais leur interprétation de l’oeuvre. Une oeuvre qui a été rédigée par une femme, qui a dû à l’époque cacher sa féminité », explique François Noël, directeur du théâtre de Nîmes.

*Mardi 3, jeudi 5 décembre 2013 à 20h. Et mercredi 4 décembre à 19h. Durée : 1h20.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité