Actualité générale.Actualités

ALÈS Vu au Festival des Près-St-Jean : L’album du groupe alésien Evasone prévu pour 2014

Evasone était hier soir sur la scène du Festival des Près-Saint-Jean à Alès. Photo DR/
Evasone était hier soir sur la scène du Festival des Près-Saint-Jean à Alès. Photo DR/

L'histoire d'Evasone est avant tout une histoire d'amitié entre quatre Alésiens -- et un peu une histoire d'amour aussi, puisque la chanteuse et le guitariste sont mariés-- qui se connaissent depuis l'adolescence. Le groupe de musique aujourd'hui composé de quatre membres, n'était en 2003 qu'un duo composé de Carine (chanteuse, mélodiste, parolière) et Hocine (chanteur, guitariste, compositeur). Puis en 2004 arrive un nouveau venu, Nicolas le batteur et enfin en 2007, Mérril, bassiste. Evasone est né !

Après un an de répétitions dans des restaurants, des bars du Gard et de l'Hérault, les quatre Alésiens font leur premier concert, un mélange de Soul, Funk et Pop, principalement des reprises agrémentées de quelques compositions, sur la scène des Estiv’Ales en 2008. Les scènes s'enchaînent et puis Hocine et Carine, lui animateur en maison de retraite, elle conseillère en création d'entreprise, fondent leur petite famille... Mais le groupe n'est pas en reste, les idées fusent toujours et les voilà en 2013, sur la scène du Festival des Près-Saint-Jean organisé par l'association RAIA. Une heure durant, ils ont fait danser les festivaliers sur des musiques "qui font bouger la tête", c'est leur crédo : M, Sinclair, Daft Punk, Kanye West & Estelle etc. "C'était une première aux Près-Saint-Jean" explique Carine. Une première particulièrement touchante pour Hocine et Mérril, l'un ayant grandi aux Cévennes, le second aux Près-Saint-Jean.

Un album en préparation

L'euphorie des festivités passée, les quatre membres du groupe 100% alésien se sont remis au boulot. Nous ne parlons pas de leur travail respectif mais bel et bien du projet qu'ils ont en commun, celui de sortir un album, "au printemps 2014 si tout va bien". Un album qu'ils financent eux-mêmes, en partie grâce aux cachets qu'ils perçoivent lors des concerts. "Mais honnêtement c'est dur !" précise la chanteuse qui, dans un sourire lance un appel aux producteurs qui seraient éventuellement intéressés par leur projet. Si tel est le cas : evasone@live.fr

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Vu au Festival des Près-St-Jean : L’album du groupe alésien Evasone prévu pour 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité