Actualité générale.Actualités

GARD. Les sirènes d’alerte vont résonner tout azimut !

Prefecture-gardTraditionnellement, vous les entendez tous les premiers mercredis du mois à 12h… Cette habitude entraine souvent l'oubli de l'utilité même de nos sirènes d'alerte. Au nombre de 4 500 en France, le réseau national d'alerte (RNA) a pour but d'alerter la population en cas de danger immédiat : catastrophe naturelle, industrielle… Les sirènes émettent alors un signal modulé, montant et descendant, composé de trois séquences d'une minute 41 secondes, séparées par un silence de cinq secondes.

A partir de lundi, les sirènes de l'actuel réseau national d'alerte (RNA) du Gard font l'objet de tests destinés à s'assurer de leur état de fonctionnement dans la perspective de leur raccordement au nouveau Système d'alerte et d'information des populations (SAIP), fait savoir la préfecture du Gard à travers un communiqué.

Le lundi 8 juillet :
Durant l’après-midi : Sirène de Sommières, Hôtel de Ville

Sirène d'Aigues Mortes, Services Techniques Sirène du Grau-du-Roi, Hôtel de Ville

Le mardi 9 juillet :
Durant l’après-midi : Sirène de Saint Laurent-d'Aigouzes, Hôtel de Ville

Sirène d'Aimargues, Hôtel de Ville Le mercredi 10 juillet :

Durant la matinée : Sirène du Vigan, Hôtel de Ville

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “GARD. Les sirènes d’alerte vont résonner tout azimut !”

  1. bien ,je dirais meme tres bien,je n ai pas eu l information et une grande frayeur s est emparee de ma rue ainsi que chez certains touristes.aucune information n a ete donnee a qui que ce soit.une affiche avisant les grauleens que nous n allions Xpas mourir aujourd hui aurait ete d une grande utilite.bien a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité