A la uneActualité générale.Actualités

BEAUCAIRE. Leïla Bekhti se révèle à son public

L'actrice française Leïla Bekhti.
L'actrice française Leïla Bekhti.
L'actrice française Leïla Bekhti.

Les stars se font souvent attendre… Si ce fut le cas cet après-midi pour la comédienne Leïla Bekthi, on ne peut pour autant dire qu'elle a pris la grosse tête ! D'ailleurs à face à cette interrogation, l'actrice célèbre notamment pour son rôle dans La source des femmes, y répond avec une  incroyable auto-dérision : "ah si, j'ai besoin de champagne et de caviar".

et l'actrice Leïla Bekhti. D.R/C.M
Le comédien Youssef Hajdi et l'actrice Leïla Bekhti. D.R/C.M

Invitée à la 6ème édition du festival de Cinéma de Beaucaire, Leïla Bekhti a donné le secret de sa "tête froide" :  son entourage. "Tant que les gens autour de vous ne changent pas, vous n'avez pas de raison de changer (…) J'ai rencontré des acteurs, qui lorsqu'ils sortaient une connerie faisaient rire toute leur cour autour d'eux. Moi, lorsque je dis une connerie, on me dit que je suis nulle".

Pourtant, Leïla Bekthi aurait de quoi perdre pied. C'est en 2005 que la jeune fille native d'Issy-les-Moulineaux se présente au casting de Sheitan, une oeuvre signée Kim Chapiron avec Vincent Cassel. "Au début, je n'y ai pas vraiment cru… Vous savez, c'est comme le loto, vous avez envie de gagner mais vous savez que ça ne va pas tomber sur vous", explique Leïla Bekthi qui "a gardé le secret jusqu'à ce que la voiture vienne" la chercher en bas de chez elle pour l'emmener au tournage.

Très vite, les films s'enchainent avec de belles têtes d'affiche à ses côtés dont Guillaume Canet dans le film Une vie meilleure ou Roschdy Zem dans Mauvaise Foi. "Il n'y a pas de différence entre tourner avec un grand acteur et un acteur moins célèbre. Je m'en fou… Il y a quelques années lorsque j'ai vu Youssef Hajdi dans le fin 13m2 je me suis dis : 'j'ai envie de travailler avec cet acteur'. Après, c'est certain que c'est très gratifiant de travailler avec de grands acteurs… Des 'stars'… Mais si on y réfléchit c'est quoi une star ? La seule star que je vois, c'est vous", conclue Leïla Bekthi pointant du doigt le public, qui ne tarda guère à l'applaudir chaleureusement.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité