Actualité générale.Actualités

ZONE INTERDITE Les promeneurs ne sont pas les bienvenus au camp des Garrigues

zone

Par voie de communiqué de presse, la Délégation militaire départementale du Gard tient à rappeler que l’ensemble du camp des Garrigues reste interdit aux civils.

Situé sur le massif du Gardon, le camp des Garrigues est un terrain militaire où se déroulent fréquemment des séances de tir et des déplacements de blindés, tout au long de l’année. Avec l’arrivée de la saison estivale, une fréquentation civile intempestive y a été constatée et ce malgré une signalétique claire sur l’ensemble du territoire et des accès au camp.

Cette interdiction concerne tous les moyens de déplacement : Promenade à pieds ou à vélo, à bord d’un véhicule, en quad ou à moto. Au-delà de la sanction légale sous forme d’amende de 80 euros, les contrevenants encourent des risques d’accident ou de blessures.

Tout accès au camp des Garrigues, notamment lors des périodes de chasse, doit impérativement faire l’objet d’une demande auprès des autorités militaires ou de conventions spécifiques comme celles visant à maîtriser la population des sangliers dans l’enceinte du camp.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité