Actualité générale.Actualités

VIGILANCE Déjà six tués sur les routes du Gard depuis le 1er juillet 2013 !

securite-routiere

 

 

Le nombre de personnes tuées sur les routes depuis le 1er juillet dans le Gard (6 tués) représente près de 30 % des tués depuis le début de l'année.

Face à ce constat préoccupant, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance.

Les principales causes de mortalité sur la route sont l'alcool et la vitesse.

Dans le Gard, pour près de 45 % des personnes tuées dans un accident de la route, la consommation d'alcool et/ou de produits stupéfiants est en cause. La vitesse est la 2e cause de mortalité dans le département.

En 2012, les motards représentaient plus d'1/4 des personnes tuées sur les routes dans le Gard pour seulement 2% du trafic. A moto, le plus grand danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas.

La saison estivale, période de fêtes dans les villages, est également une période où les excès et la prise de risques sont multipliés :
• Durant cette période de fêtes, pensez à désigner un capitaine de soirée.
• Des stands de prévention sont généralement installés dans les villages lors des fêtes votives pour permettre l'autocontrôle des conducteurs grâce à l’utilisation d’éthylotests.
• N'hésitez pas à "passer le volant" en cas de fatigue ou de prise de médicaments.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité