A la uneActualité générale.Actualités

VACANCES A LA CARTE. Le top 3 des cartes postales que les touristes s’arrachent

D.R/
D.R/

Qui n'a jamais succombé à l'achat d'une petite carte postale pour prouver son affection à son cher et tendre ou faire râler son collègue de boulot en envoyant une photographie de son lieu de villégiature ? Cet été, comme tous les autres, les petits rectangles en carton partent comme des petits pains… Et à Nîmes la concurrence est rude !

Sur l'Esplanade, les boutiques de souvenirs ont pignon sur rue. La Cigale, bien achalandée propose une multitude de cartes postales. Le propriétaire des lieux l'avoue volontiers : "ce sont les cartes qui présentent plusieurs monuments qui sont les plus prisées". A 0,40 euros la photo, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

En ce qui concerne les plans d'ensemble d'un monument historique, "les vues de nuits connaissent un grand succès", ajoute le vendeur. Au tabac presse de l'esplanade, la gérante confirme les dires de son homologue. "Après on peut dire que les monuments uniques qui partent le plus sont les Arènes, la Maison Carée et la Tour magne. C'est le trio gagnant", conclut le gérant de la Cigale.

D.R/C.M
D.R/C.M

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “VACANCES A LA CARTE. Le top 3 des cartes postales que les touristes s’arrachent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité