Actualité générale.Actualités

BERNADETTE LAFONT. Ouvertes au public, les obsèques de l’actrice se tiendront demain au temple de Saint-Andrè-de-Valborgne

D.R/
D.R/

Les obsèques de l'actrice gardoise, décédée jeudi, se tiendront demain à 11h au temple de Saint-Andrè-de-Valborgne. La cérémonie sera ouverte au public, a indiqué le maire de la commune, Régis Borrelly. Les funérailles seront suivies de l'inhumation, qui ne se fera qu'en présence des proches et de la famille.

Bernadette Lafont s'est éteinte jeudi à l'âge de 74 ans, après un malaise dans sa maison de convalescence du Grau-du-Roi. Un décès qui aura déclenché une vague d'hommages (Lire ici).

L'actrice s’est faite connaitre pour ses rôles dans Les Mistons (1957) de François Truffaut, Les Bonnes Femmes de Claude Chabrol ou encore La Maman et la putain (1973) de Jean Eustache, elle est considérée comme l’une des égéries de la Nouvelle Vague, un mouvement de cinéastes des années 50.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité