Actualité générale.Actualités

FRANCE/ESPAGNE. Fin de l’impunité pour les automobilistes flashés par les radars

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Finit l'impunité des automobilistes ressortissants flashés par les radars... Les autorités françaises et espagnoles ont décidé, à compter du jeudi 1er août 2013, que leurs ressortissants qui commettront des infractions routières sur le territoire de l’autre pays seront poursuivis. Il faut savoir que depuis le déploiement des radars vitesse, en France, environ 25% des infractions relevées (50% en période estivale) concernent des véhicules immatriculés à l’étranger, alors qu’ils ne représentent que 5% du trafic !

En 2012, près de 450 000 infractions constatées par les radars automatiques français concernaient des véhicules immatriculés en Espagne. De leur côté, les radars automatiques espagnols ont constaté, cette même année, environ 130 000 infractions commises par des conducteurs de véhicule immatriculé en France.

Désormais, les conducteurs espagnols flashés par les radars français seront poursuivis, de même que les conducteurs français commettant des excès de vitesse ou des franchissements de feu rouge en Espagne.

Prudence donc en cette période estivale. Et levez le pied plutôt que le coude...

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité