A la uneActualité générale.ActualitésActualités Gard.

ATHLÉTISME. Nîmes se lance dans la course de haut niveau

D.R/C.M
D.R/C.M

2,4 millions d'euros. Tel est le montant des travaux de réhabilitation qui s'opèrent depuis quinze jours au stade Marcel Rouvière afin d'offrir à Nîmes une piste d'athlétisme capable d'accueillir des compétitions nationales. 

Huit couloirs au lieu de six. Depuis deux semaines, les ouvriers s'activent au complexe sportif Marcel Rouvière pour fournir à la ville de Nîmes une piste d'athlétisme digne de ce nom. "Cette nouvelle infrastructure servira aux clubs d'athlétisme, aux associations et aux particuliers", expliquent Georges Colombani, conseiller municipal chargé des grandes manifestations. L'oeil fixé sur les mondiaux d'athlétisme qui se déroulent en ce moment même à Moscou, l'E.N.A (Entente Nîmoise d'Athlétisme), l'une des plus grande association d'athlétisme de la ville, ne peut que se réjouir de l'initiative municipale.

Coût de l'opération : 2,4 millions d'euros, financés par la ville avec une aide (à hauteur de 20%) de l'Etat et de Nîmes Métropole. Outre les deux couloirs supplémentaires, des infrastructures pour le lancer de poids, de marteau et le saut en longueur doivent être construites sur le stade, ainsi que des vestiaires et des locaux fonctionnels destinés aux associations. "Avec de telles infrastructures, Nîmes pourra candidater* pour accueillir des compétitions de haut niveau. C'est vraiment un plus pour la ville", ajoute Georges Colombani. Qui sait, peut-être qu'un beau jour, Myriam Soumaré fraichement qualifiée pour les demi-finales du 100 mètres dame, pourrait venir faire une petite démonstration à la jeunesse nîmoise… Après tout, l'espoir ne fait-il pas vivre ?

*Pour accueillir des compétitions nationales, la piste devra obtenir le classement national par la FFA (Fédération Française d'Athlétisme). 

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “ATHLÉTISME. Nîmes se lance dans la course de haut niveau”

  1. « deux couloirs supplémentaires, des infrastructures pour le lancer de poids, de marteau et le saut en longueur des vestiaires et des locaux fonctionnels destinés aux associations ». 2,4 millions d’euros et emballé c’est pesé ! ça passe. Quelle générosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité