Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.Insolite

LES ANGLES Tentative de vol d’un cosmonaute échouée…

Tentative de vol au Parc du Cosmos aux Angles. Une plainte a été déposée. Photo DR/Parc du Cosmos
Tentative de vol au Parc du Cosmos aux Angles. Une plainte a été déposée. Photo DR/Parc du Cosmos

La tentative de vol a échoué. Ce cosmonaute de plus de 2 mètres n'avait pourtant pas prévu de décoller de son socle ancré sur le Parc du Cosmos aux Angles. Mais des individus mal intentionnés en avaient décidé autrement. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le Parc venait d'accueillir les Frères Bogdanov pour son événement La Nuit des Étoiles (Voir ici).

L'information pourrait prêter à sourire, mais du côté de l'association du Parc du Cosmos présidée par Sylvie Cointin l'heure est plus à la désolation voire à la colère qu'à la franche rigolade. Ces cosmonautes du parc sont très convoités par les voleurs, peut-être fans inconditionnels du film signé Stanley Kubrick : 2001, l'Odysée de l'Espace. "Il y a trois ans, on nous avait déjà volé un cosmonaute" explique Alain Liénard, chargé de la communication au Parc du Cosmos. Et depuis les tentatives de vols se multiplient. Mais cette fois-ci en plus de la tentative de vol de l'homme de l'espace, les malfrats se sont attaqués à une fusée authentique datée de 1974, "un modèle unique". Là encore, il ne s'agit que d'une tentative : "Ont-ils été dérangés, ou se sont-ils aperçus que la fusée était trop lourde, ils l'ont laissée sur place". "Fort heureusement, les dégâts sont réparables." Le montant du préjudice a été évalué à un millier d'euros. Une plainte a été déposée au commissariat ce mercredi matin.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité