ActualitésInsoliteSociété

METEO C’est le grand jour pour Julien qui, à 14 ans seulement, lance un nouveau site Internet dans les alertes météo

La police interdisait l'accès au secteur où ont été découverts les ossements, hier à Bagnols. Au second plan, le piton rocheux où ont été effectuées les découvertes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Julien Sugier, 14 ans, météorologue en herbe, se spécialise dans les alertes météo. Photo DR/
Julien Sugier, 14 ans, météorologue en herbe, se spécialise dans les alertes météo. Photo DR/

On ne sait pas si Julien est plus rapide que les éclairs qu'il se plaît tant à observer mais ce jeune homme de 14 ans, incontestablement, ne perd pas de temps. Passionné de météo, Julien Sugier créé un site Internet, Météo Gard, en 2010 (lire notre article). Pendant trois ans, il va l'animer quotidiennement, proposant à ses lecteurs les prévisions météorologiques des différentes communes du département. Seulement, l'emploi du temps de Julien, comme le ciel parfois, se retrouve de plus en plus chargé. Il lui est de plus en plus difficile de concilier sa passion avec son rythme scolaire. Et cette rentrée en classe de troisième ne devrait pas arranger les choses. Philosophe, le jeune garçon qui rêve de devenir météorologue a choisi de prendre un nouveau départ et lance, ce jeudi 15 août à 17 heures, le site Météo JulienOn y trouvera toujours, mais de manière différente, les nouvelles du ciel gardois, les vigilances dans toute la France et plein d'autres surprises. Bonne chance Julien !

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

2 commentaires

    1. Ah bon ? Trop de pub ? Ah part les deux petites bannières je ne vois pas comment il peut y avoir « beaucoup » de pub… Allez voir les autres sites internet de météo, là vous pourrez dire qu’il y en a beaucoup. Ah moins que vous voulez me rémunéré, je laisse mes 2 petites bannières de pub !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité