Actualité générale.Actualités

VALLABREGUES Encore un joli succès pour la fête de la vannerie

Les employés de la guinguette municipale retrouvent le sourire après avoir repris du service ce jeudi midi. (Photo Corentin Migoule)
Photo archive/Fête de la vannerie à Vallabrègue.
Photo archive/Fête de la vannerie à Vallabrègue.

La 24ème édition de la fête de la vannerie, organisée tous les ans à Vallabrègues, n'a pas dérogé à la règle. Cette année encore, des milliers de visiteurs sont venus découvrir le savoir-faire de génies de la vannerie (lire notre article). Alors que cette belle fête s'est terminée dimanche, les organisateurs, en la personne de Brigitte Harambillet, la présidente du comité permanent des fêtes de la Vannerie et de l'Artisanat d'art, ont communiqué des chiffres toujours impressionnants quand on sait que la population de la ville est de 1 350 habitants. Ainsi, 6 259 entrées payantes ont été comptabilisées dans le village des vanniers, soit 250 de plus que l'année précédente. Selon les estimations des organisateurs, ils seraient un tiers de plus à assister au traditionnel défilé ou à la messe du dimanche matin. On apprend enfin, d'après une enquête menée pendant les deux jours de fête auprès des visiteurs, que 56% d'entre eux se rendaient à la fête de la vannerie pour la première fois et qu'ils ont entendu parler de l'événement par des amis/familles/voisins (24%), par la publicité (24%) et par les journaux (18%).

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité