ActualitésInsoliteSociété

ALÈS Le cinéaste belge Jérôme Le Maire poursuit son « Grand’Tour On Tour » aux Arcades

120x160 Grand Tour (Page 1)

Il aura fallu deux ans pour que Le Grand'Tour, un film long métrage du réalisateur belge, Jérôme Le Maire, soit à l'affiche de nos cinémas français. Mais enfin arrêtons de râler même s'il paraît que c'est l'apanage des Français. Ainsi, depuis deux ans, le cinéaste traîne ce film dans ses valises pour ce qu'il a nommé Le Grand'Tour On Tour. Une sorte de clin d'oeil à son long métrage mais pour le comprendre, il faut l'avoir vu. En résumé, Le Grand Tour raconte de façon tout à fait particulière, entre la fiction et le documentaire, l'épopée d'une bande de dix quadragénaires partis faire la fête tout un week-end dans un coin de Belgique, ils n'en reviendront que six mois plus tard et encore pas tous.

Programmé au Festival de Cannes en 2011 et sélectionné par le Festival Paris Cinéma en 2013, le film a aussi remporté l'Amphore d'Or au Festival du Film Grolandais à Toulouse en 2012 entre autres. Et puisqu'il n'y a pas de raison que les Alésiens ne puissent pas découvrir ce road-trip à la fois comique et dramatique, Les Arcades d'Alès ont programmé une projection exceptionnelle le lundi 26 août à 20 heures en présence s'il vous plaît du réalisateur, Jérôme Le Maire (7€ la place).

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité