Actualité générale.Actualités

ART DES SENS. Jean-Paul Fournier répond à Jean-Paul Boré

C'est bientôt fini mais les plus sérieux continuent (Photo Anthony Maurin).
D.R
D.R

Tout aussi "étonné", le maire de Nîmes répond à la lettre publique - qu'il n'a pas reçu- envoyée hier soir à la presse par Jean-Paul Boré. Tout en reconnaissant l'intérêt de la manifestation, le premier magistrat nîmois rappelle que l'association organisatrice, ‘Le Manif’, bénéficie de toutes les autorisations... Mais à l'Esplanade. Une place dont la fonction est d'ailleurs d'accueillir les différentes manifestations (Jeudi de Nîmes, marchés...) . "Si sur le parvis des Arènes, il se passe très peu de choses, c'est pour préserver ce monument historique", fait savoir le cabinet du maire.

 

 

 

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

6 commentaires

  1. En sachant que le contenu de la lettre était a la faveur de Art des sens ( l’handicap ) , Il me semble pas que les arénes seraient tomber !!!! personnellement je me demande s’il finira pas a enlever la statue de Christian Moncouquiol ( Nimeno 2) qu’elle HONTE

  2. Jean-Paul Boré voulait faire parler de lui… mais au fond, il ne connait pas le dossier. Le Maire, Jean-Paul FOURNIER, au contraire, connait très bien ce dossier comme tous les autres. Jean-Paul Boré n’est pas à la hauteur!!! C’est une évidence!!!!

    1. le Maire connait le dossier! aux parvis des Arènes il doit pas trop connaitre le dossier des handicapés car rouler en fauteuil roulant sur le parvis c’est une galère on se croirait sur une plaque vibrante bonjour le dos.

    2. Si le maire connait si bien les dossiers, savait-il qu’après le réaménagement du parvis des arènes, le sol chaotique ferait tellement mal aux pieds des visiteurs ?

  3. Afin de lever toute ambiguïté je me permets de publier l’intégralité de ce courrier à Monsieur le Sénateur Maire. Il n’a aucune intention polémique contrairement à certaines réactions.
    « Monsieur le Sénateur Maire,
    Je suis étonné de votre refus d’autoriser à l’association « Le Manif » l’installation d’un écran sur le parvis des arènes, face à la maison de la région, à l’occasion du 4ème festival ARTDESSENS dédié aux personnes en situation de handicap.
    Le vernissage de cette 4ème édition a lieu à la maison de la région le 2 octobre à 18h30 auquel je suis toujours heureux d’accueillir les élus municipaux.
    Cette initiative mobilise des milliers de personnes en Languedoc-Roussillon et plus particulièrement à Nîmes dont le festival Regard Croisé soutenu par la région depuis ses débuts, mais aussi l’action de plusieurs associations de personnes en situation de handicap ou non avec des artistes de tous milieux. Je vous joins la brochure éditée au plan régional pour cette occasion.
    Une sélection de films a été demandée au cinéaste Philippe Lespinasse, correspondant du musée de l’art brut de Lausanne. C’est dire si la qualité des prestations pour ce festival n’a rien à envier à d’autres initiatives.
    Vous proposez comme en 2012 pour le chapiteau, de positionner cet écran sur l’esplanade.
    Cela ne peut convenir au regard de l’expérience de 2012 pour optimiser les déplacements des personnes en situation de handicap. Beaucoup d’entre-elles ont été privées des animations conçues par et pour elles à cause de ces difficultés. Les associations n’ont pas manqué de le faire remarquer tant la déception était grande pour beaucoup.
    L’installation demandée pour la seule fin d’après-midi se compose seulement d’un écran (4 x 3m) et de quelques chaises pour les personnes souffrant de « station debout pénible ».
    Nous sommes donc très loin des manifestations telles le Salon de la BD, les Jeux romains, Féria, concert, Croix Rouge etc…
    C’est pourquoi, je vous demande, Monsieur le Sénateur Maire de bien vouloir reconsidérer cette requête.
    Dans l’attente de votre réponse, veuillez accepter Monsieur le Sénateur Maire, mes très sincères salutations.
    Jean Paul Boré »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité