RIPOSTE. Damien Alary : "Encore un pétard mouillé de M.Tibérino"

Hier, à travers un communiqué, l'adjoint au maire de Nîmes, Richard Tibérino, s'est offusqué de l'absence du président du conseil général, Damien Alary et de la députée Françoise Dumas, aux cérémonies du 13 juillet et de la Libération. Bras armé de l’actuel maire Jean-Paul Fournier, candidat à la mairie pour un troisième mandant, l’adjoint s'est indigné : "L’avenir national du Parti socialiste à La Rochelle semble les préoccuper beaucoup plus que le devoir de mémoire que nous devons aux anciens combattants Nîmois qui ont versé leur sang pour la France“.
Chien de garde. Pour Damien Alary, président du conseil général, il s'agit "encore d'un procédé ridicule du chien de garde de M. Fournier pour être agréable à l’oreille de son électorat. Le feu d’artifice de l’UMP nîmoise a ainsi commencé, mais je n’ai aucune leçon à recevoir de M. Tibérino qui ne tire que des pétards mouillés !".
Et de se justifier sur son absence : "Je suis aujourd’hui Président du Conseil général et à ce titre je participe aux commémorations diverses, dans l’ensemble du Département du Gard, et particulièrement sur mon canton de Saint Hippolyte en tant que conseiller général. Je respecte bien évidemment la mémoire de nos anciens qui se sont battus pour la France. Je compte bien sur le Maire actuel de Nîmes pour suivre les commémorations dans sa ville, c’est la moindre des choses".