Premier match de la saison de la fédérale 2, les Nîmois du RCN ont fait fort, hier au stade Kaufmann avec cette victoire 24-17 contre Millau. Bien préparés, ce sont les "six anciens" - les mêmes qui avaient fait monter le RCN en fédéral 2, la saison dernière - qui ont démarré les festivités.
Pour ce premier match, l'atmosphère fut tendue : espaces limités, fautes nombreuses... Dès la 6ème minute de jeu, c’est Adrien Tomas qui profita d’une des nombreuses fautes aveyronnaises pour ouvrir le score (3-0). Mais c'était sous-estimé l'adversaire qui répliqua immédiatement (3-3). La tension était palpable et l'issue de la partie incertaine ! Ce jeu dura jusqu’à la 50ème minute (12-12).
Mais après la mi-temps, le RCN a su trouver le talon d'Achille : devant. Usant la défense adversaire et les Nîmois ont provoqué des pénalités. Adrian Tomas ne se fit pas prier pour creuser l’écart du RCN et porta le score à 24-12. Millau ne se laissa pas faire pour autant et à la 79ème minute, les joueurs ont profité d’une pénal-touche pour marquer le seul essai de la rencontre ramenant ainsi le score à 24-17.
Avec cette essai, le SOM repart du stade de Kaufmann avec le point de bonus défensif et c’est là le seul regret que peuvent avoir les nîmois qui auront été à la hauteur des attentes… Prochain rendez-vous : dimanche 22 septembre à 15 à Céret.