ActualitésInsoliteSociété

NÎMES. André Rieu sur grand écran ce jeudi

Le concert d'André Rieu à Maastricht ce jeudi 19 septembre au Kinépolis à Nîmes. Photo DR/
Le concert d'André Rieu à Maastricht ce jeudi 19 septembre au Kinépolis à Nîmes. Photo DR/

Cette soirée est annoncée comme un événement. Ce jeudi 19 septembre, le Kinépolis de Nîmes diffusera le concert du très célèbre violoniste, "Roi de la Valse", André Rieu donné dans sa ville natale, Maastricht au mois de juillet.

Né dans une famille de musiciens, André Rieu débute l'apprentissage du violon à l'âge de 5 ans. Il étudie ensuite au Conservatoire royal de Liège et au Conservatorium Maastricht. A l'issue de ses études musicales à Bruxelles, il se voit proposer une place de violoniste au Limburgs Sinfonie Orkest, puis fonde son propre ensemble en 1978, le Maastricht Salon Orchestra.

Nourrissant une passion pour Lehar et Strauss, il créé le Johann Strauss Orchestra en 1987 et entame sa première grande tournée l'année suivante. Quelques temps plus tard, sa façon de revisiter la musique classique l'a rendu très populaire et ses valses sont demandées à travers toute l'Europe.

L'une des clés de cette réussite et sa volonté de "démocratiser" la musique classique. Mais André Rieu ne se cantonne pas qu'à la valse. Accompagné de son orchestre, il enchante son public avec des musiques allant des célèbres opérettes viennoises aux musiques de films, de chants spirituels en comédies musicales et de chansons folk en marches renommées.

A (re)découvrir ce jeudi 19 septembre à 19h45 au Kinépolis de Nîmes - Tarif : 12€.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité