Actualité générale.Actualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Retour sur la 9ème édition des « Kilomètres Sésame »

Des populations venues de tous horizons ont participé à la 9ème édition des "Kms Sesame" ce samedi 14 septembre
Des populations venues de tous horizons ont participé à la 9ème édition des "Kms Sesame" ce samedi 14 septembre

Organisée samedi 14 septembre par l’association Sésame autisme Languedoc, avec le soutien de la Mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas, la neuvième édition des "Kilomètres Sésame" a été une réussite. Des populations venues de tous horizons ont participé à l'événement : des personnes autistes venues de cinq lieux de vie différents, des familles avec leurs enfants "ordinaires" et "extraordinaires", une marcheuse solitaire et certains venus même de Montpellier. Des marcheurs de 4 à 77 ans ! L'association Cyclo Evasion était représentée par un champion mais les cyclistes, quant à eux, étaient moins nombreux cette année, avec néanmoins la participation de quelques familles à vélo.

L'ambiance, la convivialité et la solidarité étaient aussi au rendez-vous de cette journée. Les récompenses, offertes par le Conseil général du Gard, ont été remises au forum des associations.

Grâce aux dons reversés à l'association et notamment au soutien de Cyclo Evasion et de la Société Générale de Nîmes, l'objectif de l'année a été atteint : une piscine hors-sol adaptée et sécurisée a été construite et mise en eau au sein de l'établissement Sésame Autisme de Fons-sur-Lussan.

Un grand merci à tous les participants et rendez-vous en 2014 pour créer un événement autour de la dixième édition des "Kilomètres Sésame" !

Les récompenses ont été offertes par le Conseil général du Gard
Les récompenses ont été offertes par le Conseil général du Gard

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité