Actualité générale.ActualitésEconomie

ALÈS Banque publique d’investissement : mode d’emploi

La rencontre a été animée par Ludovic Orts, chargé d'affaires à la banque publique d'investissement
La rencontre a été animée par Ludovic Orts, chargé d'affaires à la banque publique d'investissement

Dans le cadre du dispositif régional "Préserve" visant à soutenir les entreprises, une rencontre était organisée ce matin à la Chambre de commerce et d'industrie Alès-Cévennes afin de présenter la Banque publique d'investissement (Bpi France).
Née de la volonté du programme présidentiel de François Hollande et créée par la loi du 31 décembre 2012, la Bpi France a été conçue pour accompagner et financer le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Entreprises de taille intermédiaire (ETI), tout au long de leur cycle de vie. Ses interventions peuvent prendre plusieurs formes : financement de l'innovation, co-financement aux côtés des banques, garantie de prêts, investissements en fonds propres, distribution de l'ensemble des soutiens financiers à l'export.

Présent sur l'ensemble du territoire via ses 37 implantations, la Bpi France a lancé, le 12 juin dernier, la direction régionale Languedoc-Roussillon.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité