Actualité générale.ActualitésHBCNSports Gard

NÎMES. Supporters : Pour l’amour du HBCN !

D.R/Objectifgard.
Croky, la mascote ! D.R/Objectifgard.

Depuis cinq ans, une poignée de Nîmois amoureux du handball suivent, autant que faire se peut, les lionnes du HBCN. Baptisé "Crok Hand", ils encouragent leur équipe en agitant leurs écharpes et en faisant crier leurs vuvuzela. Ce long tube en plastique popularisé en Afrique du Sud, à l'occasion de la coupe du monde de football de 2010.

"On espère que cela motive les filles et que ça leur porte chance", explique Stephan Francini, président de l'association des supporters du HBCN. Le Handball Cercle Nîmes qui tâtonne en France la D1, le plus haut niveau du handball féminin.

"Au départ, l'USAM avait un club de supporters assez actifs. Alors, avec quelques amis nous avons décidé de faire la même chose. Le handball est un sport qui commence à être médiatisé, mais il n'est pas encore à la hauteur du foot".

MascotteDans les gradins, la fine équipe s'est aussi fixée la mission de motiver les spectateurs : "Il y a du monde lors des gros matchs de la Coupe de la ligue. Alors on essaie de les pousser pour faire un maximum de bruit". Grâce à "Croky", la mascotte du HBCN, les supporters attendrissent leur troupe mais aussi, et tout l'effet recherché est là, le public de l'équipe adverse…

"Ce n'est pas pour nous faire valoir, mais nous sommes un peu les précurseurs. D'ailleurs, nous voyons que le phénomène des supporters du handball se développe un peu dans toute la France. Parfois nous sommes étonnés mais pas mécontents de nous retrouver", conclut Stephan Francini.

Pour contacter le club : 07 75 83 30 40

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité