
Inquiets d'un projet de fermeture du chenil de Vallérargues qui devrait faire l'objet d'un chantier, les bénévoles de la SPA ont lancé une pétition visant à dire non à la fermeture du refuge sans structure de remplacement. L'une des plus grandes inquiétudes des amis des animaux et des bénévoles est le sort des animaux récupérés par la fourrière.
Adressée à Natacha Harry, élue fin juin dernier à la présidence de la SPA, la pétition avait recueillie plus de 20 000 signatures lors de la venue de la présidente le 7 septembre à Vallérargues. À l'issue de cette journée, "quatre nouvelles promesses, dont la reconstruction d'un chenil de 90 places à Vallérargues, la création d'une structure d'accueil temporaire pouvant accueillir 20 à 25 chiens sous un mois, en attendant les travaux, ainsi que des transferts de chiens en plus grand nombre vers d'autres refuges".
Les bénévoles continuent néanmoins à rester vigilants. La pétition, en ligne sur www.change.org/SPAVallerargues, continue d'être signée.