Actualité générale.Actualités

TÉLÉTHON. Nîmes, des actions mais des collectes en dessous du niveau national

Hier, au stade des Costières à Nîmes. Photo DR/S.Ma
Hier, au stade des Costières à Nîmes. Photo DR/S.Ma
Ce jeudi 26 septembre au stade des Costières à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Le 11 octobre prochain, la dixième édition du Téléthon sera officiellement lancée à 18h30 à la salle polyvalente de Marguerittes (la ville phare cette année) avant la grande messe nationale des 6 et 7 décembre. En attendant les festivités, les associations de Nîmes et de ses alentours se sont réunis hier, jeudi 26 septembre, au stade des Costières, à la demande de Samuel Mathis, coordinateur Gard Sud de l'AFM, pour faire un point sur l'organisation de leurs actions. Des actions qu'il faudra rendre plus visibles car "Nîmes est la ville en France qui fait le moins de collectes (6 000 euros en 2012, Ndlr), a précisé Samuel Mathis. Même si la collecte n'est pas un objectif mais l'aboutissement de notre engagement, Nîmes ne doit plus être en décalage avec le national."

Fort de ses expérience précédentes, l'AFM qui n'organise pas les actions du Téléthon mais qui les coordonnent, a annoncé hier la grande nouveauté de la dixième édition de l'événement solidaire et populaire : Le Village du Téléthon s'installera au cœur du quartier historique des Halles. "L'an passé, nous étions sur l'Esplanade, un lieu extraordinaire mais comme vous le savez, en général, le week-end du Téléthon est  le plus froid de l'année... Ainsi, pour cette édition, nous allons investir la Coupole et les Halles qui drainent beaucoup de population notamment les matins grâce à son marché."

Aux associations, chacune dans leur domaine, ensuite d'attirer la curiosité et la générosité des riverains. L'Académie art flamenco par exemple devrait investir les rues pour faire des démonstrations de danse, une association sportive du quartier de la cigale prévoit une traversée en tandems (150 en tout) de Nîmes jusqu'à la ville phare de l'année 2013, Marguerittes. L'association des étudiants en médecine du CHRU de Nîmes organiseront une vente de crêpes et des actions de sensibilisation comme un parcours en fauteuil roulant par exemple. Mais encore... Pour sa première participation au Téléthon, l'association YizongBagua devrait proposer une initiation aux arts martiaux etc. Les idées sont là, l'enthousiasme aussi, reste à savoir si l'élan de solidarité du public sera à la hauteur.

S.Ma

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité