Actualité générale.ActualitésDu côté d'Alès

CONCOULES Le concours de bûcheron animera la foire aux cèpes ce dimanche 29

Le célèbre concours de bûcheron animera la foire aux cèpes de Concoules ce dimanche 29 septembre. Photo DR
Le célèbre concours de bûcheron animera la foire aux cèpes de Concoules ce dimanche 29 septembre. Photo DR

Comme chaque année, l'association Concoules animation organise sa célèbre foire aux cèpes ce dimanche 29 septembre au cœur du village. Organisée depuis 26 ans, cette manifestation regroupe producteurs, artisans et associations locales, soit 200 m² d'exposants. La foire débutera à partir de 8h30 et se poursuivra tout au long de la journée, avec notamment le fameux concours de bucheron, incontournable, où plusieurs concurrents s'affronteront dans des épreuves. De nombreuses démonstrations auront lieu également tout au long de la journée : sculptures à la tronçonneuse, taille de la pierre, vannerie, etc. Au menu du midi, le fameux repas cévenol avec sa succulente omelette aux cèpes ou aux tripes, accompagnée de pélardon et de tarte à la châtaigne.

Tous les bénéfices réalisés permettent à l'association d'offrir quelques activités aux enfants de la Commune, parfois de la Communauté de communes des Hautes Cévennes et également des communes voisines comme Vialas et Villefort : entrées piscine gratuites en juin, prise en charge du salaire du maître nageur piscine pour les écoles du voisinage, goûters et spectacles de Noël, etc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité