Actualité générale.Actualités

MÉTÉO. Risques d’inondations : Le Gard placé en vigilance orange

Police municipale de Roquemaure Photo DR
Photo d'illustration. DR/
Photo d'illustration. DR/

Les sapeurs-pompiers du Gard restent sur leurs gardes. Ce samedi 28 septembre, Météo France a colorié en orange tout notre département ainsi que l'Hérault, le signal d'un appel à la vigilance avec des risques d'inondations.

Ce samedi après-midi, la pluie s'abattra sur tout le Gard et notamment dans le secteur de Vauvert et Aigues-Mortes au sud et à l'ouest au Vigan. "Les cumuls de pluie relatifs à l'ensemble de l'épisode atteindront localement 70 à 100 mm, voire ponctuellement plus, la plus grande partie tombant dans un court laps de temps. De fortes rafales de vent (80 à 100 km/h) sont possibles , ainsi que des chutes de grêle" informe Météo France dans son bulletin de vigilance régional. Soyez prudents, notamment si vous devez vous déplacer sur les routes gardoises. L'appel à la vigilance est valable jusqu'à demain, dimanche 29 septembre, 6 heures.

Par ailleurs, les services du ministère de l’Écologie, du développement durable et de l'énergie via leur centre d'information sur la vigilance crues ont classé la Cèze, le Gardon, le Vidourle et le Vistre en vigilance jaune (Voir ici). "Les cumuls de pluie prévus sur de courtes durées seront susceptibles de provoquer des montées rapides dans les cours d'eau placés en vigilance jaune et sur certains d'entre eux de générer des débordements localisés n'entrainant pas de dommages significatifs."

S.Ma

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité