Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.09.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 145 fois

MÉTÉO. Risques d'inondations : Le Gard placé en vigilance orange

Photo d'illustration. DR/

Photo d'illustration. DR/

Les sapeurs-pompiers du Gard restent sur leurs gardes. Ce samedi 28 septembre, Météo France a colorié en orange tout notre département ainsi que l'Hérault, le signal d'un appel à la vigilance avec des risques d'inondations.

Ce samedi après-midi, la pluie s'abattra sur tout le Gard et notamment dans le secteur de Vauvert et Aigues-Mortes au sud et à l'ouest au Vigan. "Les cumuls de pluie relatifs à l'ensemble de l'épisode atteindront localement 70 à 100 mm, voire ponctuellement plus, la plus grande partie tombant dans un court laps de temps. De fortes rafales de vent (80 à 100 km/h) sont possibles , ainsi que des chutes de grêle" informe Météo France dans son bulletin de vigilance régional. Soyez prudents, notamment si vous devez vous déplacer sur les routes gardoises. L'appel à la vigilance est valable jusqu'à demain, dimanche 29 septembre, 6 heures.

Par ailleurs, les services du ministère de l’Écologie, du développement durable et de l'énergie via leur centre d'information sur la vigilance crues ont classé la Cèze, le Gardon, le Vidourle et le Vistre en vigilance jaune (Voir ici). "Les cumuls de pluie prévus sur de courtes durées seront susceptibles de provoquer des montées rapides dans les cours d'eau placés en vigilance jaune et sur certains d'entre eux de générer des débordements localisés n'entrainant pas de dommages significatifs."

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio